5 bonnes raisons de vouloir ressembler à Roger Federer

5 bonnes raisons de vouloir ressembler à Roger Federer Si on vous demandait "A quelle célébrité voudriez-vous ressembler", quelle serait votre réponse ? A la rédaction, nous suggérons de se glisser dans la peau de Roger Federer. Pourquoi ? Parce que...

1. Parce qu'il est presque aussi respecté que Mandela
Selon une étude menée par Reputation Institute, et relayée sur le site de l'ATP cette semaine, Roger Federer est la deuxième personne la plus respectée au monde, derrière Nelson Mandela. Classe, non, pour un homme dont le principal mérite est de jouer à la petite balle jaune ? Roger Federer figure devant Bill Gates, Warren Buffett, Richard Branson ou encore Oprah Winfrey...

federer
Roger Federer, la classe incarnée, sur le court et en dehors. © Séverine Onoptchenko - Galerie photo

2. Parce qu'il est Suisse
Roger Federer, lui, n'a pas besoin de justifier une évasion fiscale au pays du chocolat : il est déjà suisse ! Une chance de naissance dont rêvent tous les tennismen français à qui on vient reprocher de s'installer de l'autre côté des Alpes.
En plus, les Suisses, personne ne les déteste vraiment. C'est l'avantage d'être ressortissant d'un pays neutre, qui ne prend jamais position sur rien ou presque...

3. Parce qu'il parle 5 langues
Roger Federer est intelligent (c'est énervant pour un sportif...) Il parle couramment 5 langues : le suisse-allemand (il est né à Bâle), l'allemand (une des langues officielles de son pays), le suédois (il a appris cette langue au contact de son ancien entraîneur, Peter Lundgren), le français (enfant, il s'entraînait dans la partie francophone de la Suisse) et l'anglais (sa mère, d'origine sud-africaine, y est sûrement pour beaucoup).
 

4. Parce qu'il a la classe

Que ce soir sur le court, où son revers à une main est d'une beauté exceptionnelle, ou en dehors des terrains, Roger Federer a la classe. Les marques ne s'y sont pas trompé et nombreuses sont celles à l'avoir choisi comme égérie (Rolex, Nike...) Sobriété et élégance, voici les deux mots d'ordre qui régissent le "style Federer".
 

5. Parce qu'il est riche

Oui, ne jouons pas les hypocrites, c'est un argument de poids. D'après le magazine Sports Illustrated, Roger Federer a été le 3e sportif le mieux payé au monde en 2010 derrière les golfeurs Tiger Woods et Phil Mickelson. Ses gains annuels se sont élevés à presque 62 millions de dollars. Il en reverse une partie à la "Roger Federer Foundation", créée en décembre 2003. Les fonds vont aux enfants défavorisés, en particulier ceux d'Afrique du Sud.

 

Riche, élégant, intelligent, doué en sport... Petit, vous rêviez d'être tout ça à la fois ? Eh bien Roger l'a fait. C'est énervant hein ?
 

A lire aussi sur L'Internaute

Federer, sosie de Tarantino

Quiz spécial Roger Federer

Tous les sujets sur Roger Federer

 

Le style de / Roger Federer