Elle démissionne en dansant sur une vidéo... son boss lui répond de la même façon !

Elle démissionne en dansant sur une vidéo... son boss lui répond de la même façon ! Marina Shifrin est une New-Yorkaise, un peu auteur, un peu humoriste. A Taïwan, elle travaillait pour une entreprise d'édition de vidéo de laquelle elle a démissionné... en vidéo ! La société qui l'employait lui a répondu de la même façon.

Marina travaille pour une entreprise taïwanaise qui édite des vidéos. Elle y a consacré les deux dernières années de sa vie, beaucoup d'énergie et de temps. Elle a aussi sacrifié des relations amoureuses pour ce job.

Une nuit de septembre, il est 4h30 et Marina est toujours au bureau. Elle décide de dire stop et réalise toute seule cette vidéo de moins deux minutes pour annoncer à son patron qu'elle démissionne.

On voit la New-Yorkaise danser sur le morceau "Gone" ("Parti") de Kanye West, dans les locaux de son entreprise et des sous-titres en anglais explique sa démarche. A la fin, elle annonce "I Quit", "je démissionne" dans la langue de Shakespeare.

Les divergences d'opinion avec son supérieur sont à l'origine de sa décision : il privilégie la quantité de vidéos produites et les chiffres de leurs consultations à la qualité. Il faut ajouter à cela que les conditions de travail à Taïwan sont assez différentes de celles pratiquées aux Etats-Unis.

Le comble de l'histoire ? Elle qui dénonçait cette course à l'audience fait un carton sur Youtube. En deux jours, son clip, drôle et jubilatoire, totalise près de 400 000 vues. Avec un tel buzz, Marina Shifrin qui a déclaré au Huffington Post vouloir rentrer aux Etats-Unis, ne devrait pas tarder à retrouver un travail !


[Mise à jour du 2 octobre 2013]
Réponse du berger à la bergère : la société taïwanaise qui employait Marina lui a répondu de la même façon en copiant les plans, le texte et la musique. Le résultat n'est pas aussi brillant et plutôt critiqué par la communauté du web. On leur reproche un manque de créativité, de moins bien danser que Marina et de présenter un argumentaire plutôt bidon. Mais leur message de fin est plutôt sympathique : "We're Hiring !", "on embauche !" en anglais et invite les intéressés à postuler. Quoiqu'il arrive, la vidéo de Marina "I Quit" est en passe de devenir un des gros phénomènes de la rentrée sur Internet, puisque le nombre de visionnages vient de dépasser la barre des 8 millions en 5 jours.

Plus d'infos surprenantes sur la page Linternaute.com Lifestyle de Facebook !

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google