Père-fille : cette relation à part Quand la fille devient mère

Après la présentation du petit ami et le départ du foyer, une autre série noire attend le papa. A commencer par le mariage. Cette fois-ci, c'est sûr, sa fille l'a véritablement remplacé par un autre. Mais un autre choc l'attend encore : la maternité de sa fille.
Un père qui apprend la grossesse de son enfant est sous le choc. D'ailleurs, neuf mois seront bien nécessaires pour lui faire admettre la situation.
Lorsque sa fille devient mère, le père change de statut en devenant grand-père. Loin de l'imaginer, cela le met face à la même situation qu'il était lorsqu'il a appris la grossesse de sa femme. Il prend alors conscience qu'il a vieilli et qu'il faut à présent oublier les rancœurs passées et faire la paix.  

Une petite fille devenue femme
La maternité est également le moment où la fille compare deux modèles de pères : son père et son mari.
Passé le choc de l'annonce, le nouveau grand-père s'imagine déjà avec le tout-petit. Il pense aux balades qu'il pourrait faire avec lui, prévoit des histoires et envisage même quelques bêtises qu'il pourrait lui apprendre !
Une nouvelle période s'ouvre alors. Les relations entre le père et sa fille sont plus sereines, le temps de la réconciliation est venu, surtout s'il y a eu mésentente, conflit ou même indifférence. La jeune mère cherche désormais des conseils auprès de son père. Quant à lui, il a dorénavant un nouveau rôle à tenir : celui de grand-père.


Paternité / Vie familiale