Qu'est-ce qui rend les femmes jalouses ?

 
attention à ne pas être trop enthousiaste, car rappelez-vous que vous passez
Attention à ne pas être trop enthousiaste, car rappelez-vous que vous passez plus de temps au bureau qu'à la maison ! © Creatas Images / Thinkstock

La jalousie fait partie du quotidien de tous les couples. Voici 15 situations où ce sentiment peut pointer le bout de son nez. Et en bonus : nos conseils pour éviter la crise.

La situation : Voilà quelques temps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles têtes dans votre service. Alors forcément, quand la jeune et jolie Marine est venue rejoindre votre staff, vous n'avez pu vous empêcher de le commenter à votre compagne à force de "elle est si sympa, elle a l'air très intelligente..."

Elle est jalouse si... Elle vous fait passer un interrogatoire au sujet de cette Marine, qui visiblement ne vous a pas laissé indifférent. Elle boude dès que vous évoquez vos fous rires entre collègues. Elle se méfie quand vous l'informez que vous rentrerez tard pour cause de réunion ou de pot entre collaborateurs.

Comment l'éviter ? Vous avez sûrement été trop enthousiaste. Il est vrai qu'au bout du compte vous passez plus de temps au travail qu'à la maison. Pour que votre compagne ne perde pas confiance en elle, ajoutez quelques précisions à la description de Marine "elle est si sympa, elle a l'air très intelligente... mais pas autant que toi ma chérie". Ça ne mange pas de pain et ça fait du bien ! N'excluez pas votre compagne de vos soirées entre collègues, invitez-la de temps en temps si le cœur vous en dit.