Vos enfants

Votre compagne peut jalouser la relation exclusive que vous avez avec votre enfant. © Digital Vision / Christopher Robbins / Thinkstock
La situation : vous êtes un super-méga-génial papa poule. Depuis la naissance de votre fils, vous vous êtes découvert une passion pour le lait maternisé et les puzzles de Winnie l'Ourson. Vous avez l'impression d'avoir un mini-vous à portée de main et cela vous remplit de fierté. Vous n'avez désormais qu'une hâte : remettre un enfant en route.

Elle est jalouse si... Elle vous hurle dessus "Ne t'approche pas de moi !" quand vous lui annoncez que vous aimeriez agrandir à nouveau la famille. Elle se met en rogne quand votre enfant lui dit "papa, il ne fait pas comme ça". Elle vous dit qu'elle se sent mise à l'écart et que vous n'avez désormais que de l'intérêt pour votre ou vos enfants.  

Comment l'éviter ? N'oubliez pas que votre compagne est encore une femme, qui a des désirs, et pas seulement une mère. Ne montez pas votre enfant contre votre elle, même pour rigoler ou se moquer gentiment. Votre moitié a besoin d'être rassurée dans son rôle de maman et de compagne.

Pause