Pierre Sarkozy : célibataire parmi les meilleurs partis d'Europe
Nicolas Sarkozy pouvait déjà se réjouir de sa popularité retrouvée depuis qu'il a quitté le pouvoir en mai 2012. Il peut aussi être fier de son rejeton. Pierre Sarkozy, plus connu dans le monde de la musique sous le nom de DJ Mosey, est cité dans le classement des meilleurs partis d'Europe. Autrement dit, des célibataires sur lesquels il vaut mieux mettre rapidement le grappin ("Top 40 Bachelors"). Un classement riche en princes charmants, en hommes politiques, en stars, en espoirs du monde people et autres milliardaires restés célibataires. Pierre Sarkozy, 26 ans, y côtoie le Prince Harry et George Clooney (rien que ça) qui occupent les premières places du classement. Le jeune homme a séduit la rédaction pour sa famille, son argent et son physique (Pierre sarkozy a été mannequin pour un magazine de mode) comme les autres, mais aussi pour son look décalé et son parcours aux antipodes de ceux des autres membres de la famille.
Il faut dire que l'aîné de la fratrie Sarkozy, manifestement déconnecté des aléas politiques de son papa et de son frère Jean, a réussi à faire son trou sur les dancefloor du monde entier. Pour le réveillon du Nouvel an, il faisait récemment danser un parterre de stars au VIP Room de Jean Roch à Marrakech. Parmi les invités : Jamel Debbouze, Elie Semoun, Mouloud Achour de Canal+ accompagné de ses collègues du Petit journal, le comédien Bernard Farcy, le réalisateur Djamel Bensalah, ou encore Gary Dourdan, ancienne gloire de la série Les Experts. Pierre Sarkozy le dit lui-même : il n'était "pas fait pour les études" et il se décrit même comme un "cancre". Il a très vite abandonné ses études de droit pour se consacrer à la musique. "J'étais perdant d'avance, il faut aimer son travail pour réussir", a-t-il déclaré au Bild lors d'une de ses rares interviews. Et il est effectivement passé à la pratique en créant son propre label et en multipliant les shows.
Paris avec un live au Queen en juin dernier mais aussi Rome, Venise, Berlin, Brésil... Les platines de DJ Mosey ont emmené Pierre Sarkozy en tournée aux quatre coins du monde cette année. Une mobilité qui n'est pas sans soulever quelques questions. Car les soirées gratifiées de la présence du "prince de France", comme le disent parfois les affiches, sont généralement organisées avec un important dispositif de surveillance et de sécurité. Le fils de Nicolas Sarkozy se déplace rarement sans les deux policiers du Groupement de sécurité de la présidence de la République qui lui ont été affectés. Ils se trouvent même parfois juste derrière les platines du DJ.
Au Brésil, les exigences de sécurité imposées par la France auraient fait grincer les dents. En janvier 2012, le jeune DJ de 26 ans était au cœur d'une petite polémique pour un rapatriement en urgence alors qu'il était en Ukraine pour animer une soirée privée. Frappé par une intoxication alimentaire, il avait été ramené à Paris à bord d'un Falcon 50 affrété spécialement pour l'occasion, tandis que son père était toujours le locataire de l'Elysée. A l'époque, l'Elysée assurait que Nicolas Sarkozy avait "payé par chèque, sur ses deniers personnels, la somme de 7 632 euros" alors que les sept heures de vol du Falcon avaient été estimées à près de 40 000 euros.