Pimenter sa vie sexuelle en couple

Pimenter sa vie sexuelle en couple Les couples installés souffrent parfois d'une certaine routine sexuelle : baisse de la libido, tracas de la vie quotidienne... Pour remédier à cela, trois jeunes couples parisiens viennent de lancer JeuDeCouple.com. Voici leurs conseils pour remettre la machine en route !

Antoine et Camille, Alexandre et Fleur, Bastien et Maeva avaient pour habitude de se raconter leurs dernières trouvailles coquines à chacune de leurs rencontres : "Nous sommes trois jeunes couples parisiens qui aimons la vie, et refusons de ne pas nous amuser sous prétexte que nous sommes en couple !"

De leurs discussions est née l'idée de créer un site pour mettre du piment dans les couples installés ou en manque d'imagination sexuelle. Le concept : hommes et femmes s'inscrivent en toute discrétion sur la mailing list de JeuDeCouple.com. Le jeudi, les messieurs reçoivent une idée ou un scénario coquin, et les dames trouvent tous les vendredis dans leurs boîtes mail des suggestions lascives. Antoine, Alexandre et Bastien s'occupent des idées pour les filles, tandis que Camille, Fleur et Maeva rédigent les commandements aux garçons.

Nous leur avons demandé de partager leurs conseils lors d'une interview, à laquelle ils ont répondu à 8 mains...

L'Internaute.com : Comment déceler une baisse de libido dans le couple ? Quels sont les signes avant-coureurs ?

Maeva : Il s'agit d'une évolution lente qui ne se remarque pas forcément facilement (ou pas des deux côtés en même temps). La baisse de la fréquence des rapports sexuels est un bon indice et, de façon générale, lorsque des choses autrefois courantes deviennent rares (plusieurs rapports dans la même nuit, sexe oral, prise d'initiative...)

Quels sont les premiers gestes simples à retenir pour faire remonter la température ?

Bastien : Sentir l'envie sexuelle chez sa/son partenaire est primordial. Le problème étant que, justement, c'est l'envie qui manque lorsque la "température" baisse. La solution ? Réamorcer la pompe ! Souvenez-vous de l'excitation du début, et réapprenez à considérer le sexe comme une part importante de votre vie de couple plutôt que comme le passage obligé du samedi soir. Concrètement : prenez des initiatives ! Aucun homme ne s'est jamais plaint de recevoir une fellation à l'improviste, ni aucune femme de se faire rejoindre dans la douche... Parler avec son partenaire est aussi très important. En plus du fait que cela pourra vous permettre de comprendre ce qui ne va pas, parler de sexe ouvertement est très excitant. Et n'oubliez-pas de vous inscrire à JeuDeCouple.com !

Comment éviter la routine avec son partenaire ? Est-ce une fatalité pour tous les couples "installés" ?

Fleur : Le fait que la routine s'installe si on ne lutte pas contre est, à mon avis, inévitable. La bonne nouvelle étant qu'il est possible de lutter contre ! Voire même d'en faire une force : l'intimité à l'origine de la routine est la même que celle qui permet de se sentir en confiance pour tester les pratiques les plus originales, comme la sodomie ou les jeux à plusieurs... Encore faut-il avoir la volonté de sortir de sa "zone de confort" !

Faut-il absolument essayer de convertir l'autre à ses fantasmes ?

Alexandre : Dans beaucoup de cas, les envies de l'un ne sont pas partagées par l'autre car il n'en est pas au même stade de son "développement sexuel". Il ne s'agit donc pas de convertir, mais simplement d'être à l'origine d'idées nouvelles en accord avec le degré de développement de l'autre. Il faut bien voir la différence entre une pratique qui intimide l'autre en même temps qu'elle l'excite, pour laquelle il peut être utile d'être "guidé(e)", d'une autre qui la/le repousse structurellement. Si toutes les envies de l'un(e) sont de ce type, peut-être le problème est-il insoluble...

Pouvez-vous nous donner un scénario facile à mettre en place et super efficace ?

Alexandre : Une fois de plus, sentir l'envie sexuelle chez sa copine est extrêmement excitant : soyez à l'origine d'un échange torride, et donnez le sentiment que "vous en voulez" ! Simple, mais redoutablement efficace...

Maeva : Sans hésitation, le Jeu De Couple envoyé à nos abonnés hommes il y a deux semaines : bander les yeux de sa partenaire en sous-vêtements avec une cravate, et jouer du fait qu'elle ne peut savoir où vous êtes pour tourner autour d'elle, la toucher par surprise, l'effleurer... Avec pour premier objectif de lui enlever ce qu'il lui reste de vêtements. Ensuite... vous avez compris le principe, non ?

 En savoir plus : JeuDeCouple.com

Et toujours

 
 
couv

10 choses à savoir sur l'orgasme

Chacun peut ressentir différemment le plaisir mais il laisse rarement indifférent. Comment est-il vécu selon que l'on est un homme ou une femme ? Pourquoi est-il parfois difficile à obtenir ? Peut-on s'en passer ? Réponses. Lire