La preuve d'amour d'un père condamné

La preuve d'amour d'un père condamné A 62 ans, Fred Evans apprend qu'il est en phase terminale d'un cancer. Sachant qu'il ne pourra jamais accompagner ses filles à l'autel, il a choisi d'organiser une fausse cérémonie de son vivant.

Après une double transplantation pulmonaire, les médecins de Fred Evans ont découvert un mélanome métastatique. Le traitement anti rejet l'empêchant de recevoir une chimiothérapie lourde, cet homme de 62 ans, vivant au Texas aux Etats-Unis, reçoit une nouvelle sans appel : il ne lui reste que très peu de mois à vivre.

Mais il décide de continuer à aimer la vie comme il le fait depuis toujours. Fred Evans a quatre enfants, trois filles et un garçon. Deux de ses filles ne sont pas mariées et cela chagrine Fred de savoir qu'il ne pourra peut être jamais les accompagner jusqu'à l'autel, le jour de leur mariage.

Il décide donc de le faire de son vivant. Aidé de sa femme et de sa fille déjà mariée, il organise une fausse cérémonie où il accompagnera, chacune à son tour, ses filles Gracie et Kate. Bien sûr aucune d'elle n'est au courant. Il leur a simplement donné rendez-vous à des heures différentes à une chapelle, en les invitant pour un événement spécial, photographié par le site Fotolanthropy.com. Nous sommes en mai 2013.

Vêtu d'un smoking, Fred Evan's a attendu chacune de ses filles à leur arrivée un bouquet à la main. Dans une petite salle, il leur a expliqué sa démarche et ce qui allait se passer.

Ce que souhaite ce père : accompagner ses filles jusqu'à l'autel pour qu'elles aient sa bénédiction avant qu'il ne quitte ce monde.

Accompagné d'une musique, il mène Kate dans l'allée d'une chapelle de Dallas, au Texas.

 

 

Puis ce fut au tour de Gracie de recevoir cette preuve d'amour paternelle.

 

 

Après avoir accompagner ses deux filles, Fred a annoncé à l'assistance qu'il avait une autre mariée à mener jusqu'à l'autel... sa femme Karla.

Fred et Karla ont renouvelé leurs vœux de mariage sous les yeux émus de leur famille la plus proche. Evidement, Fred n'avait rien dit à Karla.

Ils se sont promis de se s'aimer jusqu'à la fin de leurs jours.

Les photographes de mariage Matt et Julie Norine ont été épaté par le courage de ce père condamné, l'amour et la paix que son sourire dégageait. Son histoire a fait le tour du monde grâce à Fotolanthropy.com, un site américain qui partagent des histoires poignantes en photo et en vidéo.

Fred Evans est décédé le 25 juillet 2013.

Voir toutes les photos de la cérémonie : Fotolanthropy.com

 

 

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google