Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
Conso >   
Toute l'encyclo pratique

Comment retrouver une personne

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
A l'heure actuelle, il est extrêmement facile de retrouver une personne avec un minimum d'informations. Il est évidemment plus rapide de retrouver une personne lorsqu'on a à sa disposition des données, en plus de son nom, telles que sa date de naissance, son lieu de résidence ou son lieu de travail.
 
 
Dernière mise à jour : novembre 2014
 

Retrouver une personne par Internet


Avec Internet, tout devient très simple et rapide, à portée de clic. Toute information déposée sur Internet y demeure, et il est particulièrement difficile, voire impossible, d'en effacer la trace. Chaque jour, la plupart des personnes se connectent sur Internet et remplissent des renseignements à leur sujet, sans même y penser. Pour retrouver une personne sur Internet, il suffit de rentrer son identité, prénom et nom, sur un moteur de recherches généraliste. Il est possible d'obtenir de trop nombreuses réponses, notamment si le nom est assez commun. Des sites spécialisés dans la recherche de personnes existent comme pipl.com ou infobel.com. Les réseaux sociaux sont d'excellents moyens pour retrouver quelqu'un. De nombreuses personnes y sont inscrites. Il en existe de toutes sortes : réseaux sociaux privés, réseaux sociaux scolaires ou réseaux sociaux professionnels. Certains recensent des millions d'utilisateurs comme Copains d'avant, site édité par CCM Benchmark Group tout comme Linternaute.com. Le site vous propose notamment de lancer un avis de recherche pour retrouver une personne perdue de vue.



Retrouver une personne sans Internet


Sans Internet, il devient plus compliqué de retrouver une personne. Il existe cependant des solutions. Le service des renseignements téléphoniques peut transmettre les coordonnées d'une personne, à condition de connaître son lieu de résidence. On peut également recourir aux services d'une agence de détectives privés. Avoir recours à un détective privé est assez onéreux et est en général réservé aux disparitions inquiétantes ou suspectes, qui n'ont pas été résolues par les services de police. On peut également s'adresser aux proches, anciens camarades de classe ou collègues, de la personne recherchée afin de la retrouver.


 
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
 
Autour du même sujet
 

Retrouver une personne L'avis de Philippe
  Il existe un bouquin sorti en aout 2014 qui compile trucs et astuces pour retrouver une personne disparue ou perdue de vue. "Perdu de vue". Comment retrouver une personne disparue ou perdue de vue". Il s'agit d'un manuel en version électronique qu'on trouve uniquement sur http://www.agakure.eu/fr-fr/livre.aspx

Rechercher une personne L'avis de Michel
  Pour rechercher une personne sur internet il y a www.anosearch.com

Je recherche une personne L'avis de Jean Michel Lemettre
  j'ai rencontré cette personne en1969 à Strasbourg elle habitait Clermont Ferrand nous avons entretenu une correspondance jusqu'en 1973 et depuis je n'ai plus d'information à son sujet.

Suite >> Curatelle : comment ça fonctionne ?

Divers
Fiches pratiques
 Comment retrouver une personne  Curatelle : comment ça fonctionne ? Dates des soldes : quand ont lieu les soldes d'hiver 2015 et les soldes d'été 2016 ?
 Décès d'un proche : formalités et démarches Euromillions : comment jouer ? Mises, gains, tirages… Heure exacte en France et à l'étranger
 Loto : comment jouer ? Mises, gains, tirages... MAS : maisons d'accueil spécialisées pour adultes handicapés MDPH : mode d'emploi et coordonnées des Maisons départementales des personnes handicapées
 PMSS : le plafond mensuel de Sécurité sociale Recensement de la population : ce qu'il faut savoir Service civique : en quoi ça consiste ?
 Tutelle : comment ça fonctionne ?  
 




A VOIR EGALEMENT