Le retour de la barbe et de la moustache

En savoir plus

Sujet illustré

Afin d'éviter le côté négligé que l'on repproche souvent à la barbe, il est important de l'entretenir souvent.

L'avantage indéniable d'être barbu est de ne pas faire subir à son visage l'agression des lames du rasoir. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'en occuper.

Rasoir Quattro Titanium Precision
 
Rasoir Quattro Titanium Precision Photo © Wilkinson
 

Le look barbe de 3 jours est le plus facile à entretenir. Le passage régulier d'une tondeuse à barbe maintiendra une longueur de poil raisonnable. A noter que certaines tondeuses à cheveux ont désormais des sabots adaptés aux poils de barbe. Lavez-vous le visage avec du savon doux sous la douche pour ne pas agresser votre visage. En effet, la barbe habille votre peau mais ne l'a protège pas des agressions cosmétiques. Si vous souhaitez avoir une barbe bien définie, rasez au rasoir mécanique ou électrique les poils sur le cou, et suivez la forme du menton pour un résultat net.

Pour les barbes plus fournies, il faudra se doter d'une paire de ciseaux à barbe et d'un peigne très fin. L'opération s'avère plus délicate, puisqu'elle vise à égaliser la barbe et à en maintenir sa longueur. Les finitions sur les joues et le cou se font au rasoir.

Les barbiches, boucs ou "mouche" (touffe de poils sous la lèvre inférieure) nécessitent elles aussi un soin plus appuyé. L'utilisation de la tondeuse ou des ciseaux à barbe est recommandée pour l'entretien de la partie velue, et il faudra utiliser un rasoir pour le reste du visage. Wilkinson a d'ailleurs récemment lancé le rasoir Quattro Titanium Precision doté d'une mini-tondeuse, s'ajustant sur trois positions différentes, pour répondre au marché de la barbichette...


Magazine Homme Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Possédez-vous une tablette tactile ?

Tous les sondages