Comment avoir bonne mine avant les vacances Les autobronzants : quels sont les bons gestes ?

L'option la plus efficace pour obtenir rapidemment un teint chaud reste l'autobronzant. Ce produit a beaucoup progressé et avec quelques précautions on peut obtenir un résultat vraiment naturel.

gel exfoliant et désincrustant ducray, 8,65 euros
Gel exfoliant et désincrustant Ducray, 8,65 euros © Ducray

Toutes les lignes de cosmétiques pour homme proposent leur autobronzant. Si vous souhaitez essayer, il faudra suivre à la lettre le mode d'emploi du produit et préparer votre peau à le recevoir, afin d'éviter toutes traces disgracieuses.

 Commencez par un gommage de la peau afin d'éliminer les cellules mortes. Le visage et le corps seront ainsi plus lisses et absoberont mieux le produit.

 Si vous appliquez un autobronzant sur le visage, rasez-vous avant. Avec une barbe de trois jours, la crème ou le fluide ne s'étaleront pas correctement et vous risquez de voir apparaître des petites taches plus foncées, voire orangées.

 Evitez scrupuleusement les sourcils et la racine des cheveux pour les même raisons.

 N'oubliez pas le cou et les oreilles pour harmoniser leur couleur avec celle du visage. Certains autobronzants sont légèrement teintés. Ils permettent de repérer facilement les zones que vous auriez oubliées.

 Enfin, lavez-vous les mains correctement après chaque utilisation et évitez de procéder à une application avant de vous coucher, vous pourriez tacher vos draps. Il n'est pas recommandé de s'habiller tout de suite non plus. Attendez plutôt que le produit ait bien séché, surtout en période de grandes chaleurs.

En respectant ces quelques consignes, vous devriez optimiser le résultat. D'autant plus que les autobronzants sont de plus en plus faciles à utiliser.