Les méfaits du tabac en un clin d'oeil

Les méfaits du tabac en un clin d'oeil Une association finlandaise contre le cancer vient de lancer une campagne anti-tabac très réussie sur le web. Grâce à un site, vous pouvez observer les effets du tabagisme sur votre corps en un clic de souris.

Mauvaise haleine, vieillissement cutané, acné, risque du cancer du poumon et de la gorge accru, problèmes respiratoires, de poids, ongles et dents jaunes, ulcère, infertilité, stress et dépression... Cette liste des méfaits du tabagisme est bien sûr non exhaustive, pourtant elle ne semble pas assez convaincante. Alors une agence finlandaise a eu l'idée de consacrer un site Internet aux effets biologiques du tabac sur le corps humain, pour le compte de l'association "Cancer Society of Finland".

Cette jolie jeune femme est non-fumeuse. Elle respire la santé. Pourtant, si l'on passe la souris sur son visage, elle devient grise et méconnaissable.

Non, il ne s'agit pas d'une femme zombie toute droite sortie de la série américaine The Walking Dead. Il s'agit bien des conséquences physiques de la cigarette. Sur Tobacco.fi, les dangers du tabac sont illustrés de façon réaliste. Grâce à un effet de zoom, ces ravages décortiqués à la loupe. Des explications (disponibles en anglais) sont aussi présentes pour expliquer les différences entre un corps de non-fumeur et celui d'un accro à la cigarette.

Tout le corps est visé et il est bien entendu possible d'observer les ravages du tabac sur le corps d'un homme.

Pour rappel, le tabac est la première cause de mortalité évitable et cause 73 000 décès par an en France. Un cancer sur trois est dû à la cigarette, mais elle provoque aussi de nombreux accidents cardio-vasculaires (infarctus du myocarde, AVC...) et des problèmes de santé qui touchent la vie quotidienne (troubles de l'érection, mauvaise haleine, troubles de l'humeur, tabagisme passif des proches...)

La diminution de consommation de cigarette n'altèrent pas les dangers du tabac. Les autorités médicales rappellent que la seule solution est d'arrêter de fumer, le plus tôt possible.

Voir le site : Tobaccobody.fi

Et toujours

arreter fumer hypnose

J'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose

Patchs, médicaments, cigarettes électroniques... Il existe des dizaines de façons d'arrêter de fumer. Et quel que soit le choix, le cheminement vers le sevrage tabagique est finalement très personnel. Caroline, journaliste pour l'Internaute Homme, nous raconte le sien avec l'hypnose. Lire

Santé homme / Buzz