Formule 1 en pleine ville

Et si, comme à Monaco, les GP de France et de Belgique se déroulaient en pleine ville ? © Jacqueline Joly

Plusieurs médias ont eu la même idée de poisson d'avril à quelques années d'intervalle.

Le 1er avril 2006, la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté francophone) déclare que le Grand Prix de Spa-Francorchamps sera couru non plus sur le circuit mais dans la ville-même comme à Monaco. Une bonne blague belge !

Le 1er avril 2009, le journal L'Equipe exploite le même filon : "Hier en fin de soirée, on apprenait que Bernie Ecclestone s'était entretenu au téléphone avec le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon. Le grand patron de la F1 a donné son accord pour que, dès 2009, on puisse finalement organiser un Grand Prix en France : le site a été choisi dans le plus grand secret, ce sera le quartier d'affaires de la Défense, à l'ouest de la capitale. Le tracé empruntera principalement le boulevard circulaire"

Plusieurs médias ont eu la même idée de poisson d'avril à quelques années d'intervalle. Le 1er avril 2006, la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté francophone) déclare que le Grand Prix de Spa-Francorchamps sera couru non plus sur le circuit mais dans la ville-même comme à Monaco. Une bonne blague belge ! Le 1er avril 2009, le journal L'Equipe exploite le même filon : "Hier en fin de soirée, on apprenait que Bernie Ecclestone s'était entretenu au téléphone avec le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon. Le grand patron de la F1 a donné son accord pour que, dès 2009, on puisse finalement organiser un Grand Prix en France : le site a été choisi dans le plus grand secret, ce sera le quartier d'affaires de la Défense, à l'ouest de la capitale. Le tracé empruntera principalement le boulevard circulaire"
© Jacqueline Joly