Big Ben passe au digital

Big Ben sans aiguilles, c'est comme Londres sans le Tower Bridge ! © Danièle Thomas

1er avril 1980 : la BBC annonce que Big Ben, pour vivre avec son temps, va se doter d'un affichage digital.

Cette information a donné lieu à une avalanche de réponses de la part des auditeurs, choqués et effrayés par le changement évoqué.

La rédaction en japonais de la BBC annonce même que les aiguilles de l'horloge seront vendues aux quatre premiers auditeurs qui contacteront la station. Un marin japonais, navigant en plein cœur de l'Atlantique, transmit immédiatement une offre via son émetteur-radio !

Heureusement, ce n'était qu'un poisson d'avril et Big Ben n'a pas troqué ses aiguilles contre un affichage digital.

1er avril 1980 : la BBC annonce que Big Ben, pour vivre avec son temps, va se doter d'un affichage digital. Cette information a donné lieu à une avalanche de réponses de la part des auditeurs, choqués et effrayés par le changement évoqué. La rédaction en japonais de la BBC annonce même que les aiguilles de l'horloge seront vendues aux quatre premiers auditeurs qui contacteront la station. Un marin japonais, navigant en plein cœur de l'Atlantique, transmit immédiatement une offre via son émetteur-radio ! Heureusement, ce n'était qu'un poisson d'avril et Big Ben n'a pas troqué ses aiguilles contre un affichage digital.
© Danièle Thomas