On a retrouvé le village d'Astérix

Des archéologues ont retrouvé des vestiges du village d'Astérix et Obélix près de Lannion... © Parc Astérix

En 1993, le journal de Londres The Independent annonce que des archéologues ont découvert des vestiges du village du héros de bande dessinée Astérix.

Il serait situé au Yaudet, près de Lannion en Bretagne, exactement à l'endroit où René Goscinny, le créateur de la BD, l'avait placé dans ses livres.

Les responsables du chantier de fouilles, le professeur Cunliffe, de l'Université d'Oxford, et le Dr Galliou, de l'Université de Brest, auraient trouvé des preuves comme quoi le village n'aurait jamais été occupé par les Romains. Dans les vestiges aussi : des pièces ornées de sangliers (le mets favori d'Obélix) et une collection exceptionnelle de menhirs.

Mais ils sont fous ces Anglais !

En 1993, le journal de Londres The Independent annonce que des archéologues ont découvert des vestiges du village du héros de bande dessinée Astérix. Il serait situé au Yaudet, près de Lannion en Bretagne, exactement à l'endroit où René Goscinny, le créateur de la BD, l'avait placé dans ses livres. Les responsables du chantier de fouilles, le professeur Cunliffe, de l'Université d'Oxford, et le Dr Galliou, de l'Université de Brest, auraient trouvé des preuves comme quoi le village n'aurait jamais été occupé par les Romains. Dans les vestiges aussi : des pièces ornées de sangliers (le mets favori d'Obélix) et une collection exceptionnelle de menhirs. Mais ils sont fous ces Anglais !
© Parc Astérix