De l'hélium pour atteindre de plus hautes vocalises

De l'hélium pour atteindre de plus hautes vocalises La chorale du King's College a trouvé une manière très originale d'atteindre des notes aigües. Bon d'accord, cette initiative faisait partie d'une blague pour le premier avril... Mais cela n'enlève rien à la beauté de la performance vocale.

La beauté des chants religieux réside sans doute dans la capacité des chœurs à atteindre les notes les plus hautes. La chorale du King's College de Cambridge s'est donc lancée dans un nouveau concept. En inspirant une bouffée d'hélium depuis un ballon, un des chanteurs est capable d'atteindre les aigües comme jamais.

"Après de nombreuses recherches, nous avons appris que la solution de la chirurgie des cordes vocales était très impopulaire. Quelqu'un du département scientifique est arrivé avec une solution très simple : nous avons seulement besoin d'un gros réservoir d'hélium" déclare sérieusement le prêtre facétieux.

Au XVIIIe siècle, les femmes n'étaient pas autorisées à chanter dans les églises et étaient alors remplacées par des castrats. Aujourd'hui, cette pratique a disparu depuis près d'un siècle mais cela n'empêche pas aux chœurs de vouloir constamment atteindre des notes de plus en plus hautes.

Petit conseil, allez directement à 43 secondes dans la vidéo !

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google