A113 : le secret de Pixar et Disney révélé

A113 : le secret de Pixar et Disney révélé Le code A113 se cache dans beaucoup de films de Pixar et Disney... La théorie du complot aurait-elle encore frappé ? On vous dit tout !

Vous aurez peut-être remarqué qu'un secret plane autour des films d'animation Pixar et Disney. La société de production américaine parsème ses films d'un code, toujours le même : A113. On connaissait déjà l'incroyable théorie d'un fan prétendant que tous les personnages Pixar vivraient en fait dans un seul univers, mais à des époques différentes. De son côté, le code A113, aussi connu comme l'un des "easter eggs", semble également relier tous les films entre eux. Il va même plus loin en investissant les œuvres Walt Disney mais aussi les Simpsons ou encore American Dad !

Tout commence dans Toy Story lorsque le fameux code apparaît pour la première fois sur la plaque d'immatriculation de la maman d'Andy.

Certains codes sont assez visibles...

Sur une boîte en carton dans 1001 pattes

Le numéro de prisonnier de Bart Simpson

D'autres, beaucoup plus complexes à détecter ! Cela devient un jeu de les rechercher dans chaque film et une véritable fierté de les débusquer.

Sur l'appareil photo du plongeur dans Le Monde de Némo

Sur une petite plaque en métal dans Là-haut

En chiffres romains sur le mur dans Rebelle

Sur une étiquette dans Ratatouille

Une nouvelle conspiration secrète ? Le signe de ralliement méconnu des illuminati ? Un message adressé aux aliens ? Le secret est enfin révélé, et il est très touchant.

A113 correspond en fait au numéro de la salle de classe dans laquelle tous les plus grands ont commencé. Plusieurs animateurs travaillant chez Pixar et Walt Disney sont passés sur les bancs du California Institute of Arts et y ont débuté leur grande carrière. En cachant ce code un peu partout, ils font ainsi un clin d'œil à tous ceux qui ont été, sont ou seront dans cette salle de classe.

Cette petite vidéo récapitule toutes les références au code A113.

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google