Pierre Feuille Ciseaux : le secret pour gagner est révélé

Pierre Feuille Ciseaux : le secret pour gagner est révélé Vous rêvez de battre tous vos amis au célèbre "pierre feuille ciseau" (ou "ChiFouMi") ? Des chercheurs chinois se sont penchés sur la question.

Le jeu se joue en trois manches et détermine qui fait la vaisselle, qui paye la prochaine tournée ou qui doit aller promener le chien... La victoire à ce jeu bon marché ne relève en fait pas simplement d'une chance insolente. Des chercheurs chinois ont réalisé une étude très sérieuse et ont alors pu mettre au point la technique pour maximiser ses chances de gagner au ChiFouMi.

360 étudiants se sont répartis en 6 groupes pour jouer intensivement 300 parties chacun. En étudiant leurs résultats, les chercheurs sont parvenus à plusieurs conclusions. Par exemple, si un joueur gagne au premier coup, il y a beaucoup de chances qu'il refasse le même geste au coup suivant. À l'inverse, s'il perd plusieurs fois consécutive, le joueur sera plus enclin à utiliser le geste qui l'aurait fait gagner au coup précédent...

Pour résumer la situation, voici le petit guide du "pierre feuille ciseaux" promettant de vous faire gagner un maximum de fois.

Si vous avez gagné le tour précédent :

... en jouant ciseaux : jouez feuille 

... en jouant feuille : jouez pierre

... en jouant pierre : jouez ciseaux

Si vous avez perdu le tour précédent (et que votre adversaire ne connaît pas cette technique)...

... en jouant ciseaux : jouez feuille 

... en jouant feuille : jouez pierre

... en jouant pierre : jouez ciseaux

À l'inverse, si votre adversaire connaît cette technique et que avez perdu...

... en jouant pierre : jouez papier

... en jouant ciseaux : jouez pierre

... en jouant papier : jouez ciseaux

Maintenant, il vous suffit d'apprendre tout ça et de vérifier si cette étude chinoise résout le mystère qui planait autour du ChiFouMi !

 

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Orages : le Sud en alerte orange, toutes les prévisions › Voir les actualités

Annonces Google