Une jeune maman commente son accouchement en direct sur Twitter

Une jeune maman commente son accouchement en direct sur Twitter Employée chez Twitter et fière de l'être, une Argentine réalise une chose peu banale : commenter ses 14 heures d'accouchement en 30 tweets.

Claire Dìaz-Ortiz (@Claire) travaille pour la firme Twitter et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme est une employée modèle. Alors que la majorité des mamans se focalisent sur le petit être qu'elles vont mettre au monde, la jeune femme a trouvé une manière bien à elle de partager son accouchement avec des milliers de personnes. En charge de l'innovation chez Twitter, elle a largement innové en tweetant en direct chaque étape de son accouchement.

"Je tape en ce moment sur Google : ai-je perdu les eaux ? #accouchement" Voici comment débute la longue série de tweets retraçant l'accouchement de la jeune argentine. Grâce à son assiduité sur le réseau social, ses 333 000 abonnés ont pu suivre ses déboires heure par heure avec le hashtag #inlabor ("en train d'accoucher").

De ses soucis de voiture à l'espacement de ses contractions, Claire Dìaz-Ortiz a vraiment tout partagé. Elle poursuit son addiction à Twitter en créant un compte à sa petite fille tout juste sortie du ventre maternelle : @Lucia. Une utilisation pour le moins extrême du réseau social qu'elle assume pleinement !

"Contractions espacées de 5 minutes. J'ai ma veste Twitter. Je me rends à l'hôpital. #entraindaccoucher"

"Voiture en panne. Sur le bord de la route. Besoin d'un taxi. #entraindaccoucher"

"Voici comment je me sens : BLERGH !!!! #entraindaccoucher"

"Bienvenu à Lucia Paz Dìaz-Ortiz sur cette Terre ! Et sur Twitter, @Lucia ;) On t'aime ! #entraindaccoucher"

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google