L'île la plus hantée du monde est en vente

L'île la plus hantée du monde est en vente Ô joie, l'île Poveglia, située dans la lagune de Venise, est de nouveau sur le marché. Seul souci : elle est réputée pour être hantée.

Pour diminuer sa dette, le gouvernement italien cherche à céder certaines de ses propriétés. L'île Poveglia en fait partie mais son passé sordide n'attire guère les généreux acheteurs.

La réputation macabre de Poveglia remonte à l'époque de l'Empire romain. Les victimes de la peste noire y étaient enterrées et plus de 160 000 corps y reposeraient aujourd'hui. Comme dans tout film d'épouvante qui se respecte, l'île a également abrité un hôpital psychiatrique en 1922, dans lequel un médecin aux mœurs douteuses aurait réalisé de sordides expériences sur les patients. Bien entendu, il est aujourd'hui raconté que les dits patients et autres âmes tourmentées enterrées sur l'île reviendraient hanter quiconque y mettrait le pied.

© Flickr - Tedlum

Aujourd'hui, Poveglia est fermée au public et seul l'établissement hospitalier abandonné subsiste. Le gouvernement italien souhaiterait transformer ce bâtiment en un complexe hôtelier de luxe en cédant un bail de 99 ans au nouvel acquéreur. Le prix n'est pas communiqué mais l'affaire semble alléchante n'est-ce pas ?

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google