Jean-François Cayrey, cycliste pro (ou presque) dans une websérie

Jean-François Cayrey, cycliste pro (ou presque) dans une websérie L'habitué du Jamel Comedy Club est le "héros" d'une websérie sur le milieu du vélo. Il y incarne Francky Gicquel, dit "la Giclette", qui veut intégrer l'équipe cycliste Europcar. Plutôt réussi !

jean francois carey
Jean-François Cayrey, alias la Giclette dans "Les Yeux dans les pneus". © Marie Rialland / L'Internaute Magazine

Europcar et la chaîne d'hôtels Accor, les principaux sponsors de l'équipe cycliste de Jean-René Bernaudeau, ont réalisé "Les Yeux dans les Pneus", une websérie humoristique ayant pour thème le cyclisme.

C'est Jean-François Cayrey, acteur régulier du Jamel Comedy Club, qui campe Francky Gicquel, un loser ayant plaqué boulot, femme et enfants pour réaliser son rêve : devenir cycliste pro dans l'équipe Europcar. Pas gagné étant donné la carrure du bonhomme, ses kilos en trop et sa mentalité un peu étrange !

A la rédaction, nous étions un peu sceptiques au départ : une série humoristique sur le vélo, promue pendant le Tour de France (un épisode est mis en ligne chaque jour sur le site TeamEuropcar-Accorhotels), ça sentait un peu le truc ringard. Mais Jeff Cayrey est vraiment drôle dans ce personnage de beauf au grand coeur !

Les cyclistes et l'encadrement de l'équipe Europcar se sont vraiment pliés au jeu. C'est plutôt amusant de voir Thomas Voeckler en slip dans les couloirs de l'hôtel discuter des bienfaits des galettes de riz avec "la Giclette" ou d'assister au test d'effort (et quel effort !) mené par l'humoriste devant le médecin du team. Même Michel Drucker fait une apparition dans la série...


épisode 6 : maillot à poids par Accor_Hotels

La réalisation de cette websérie a été confiée à SoFilms, la société de production audiovisuelle du magazine So Foot.

 Tous les épisodes de "Les Yeux dans les pneus" sur le site TeamEuropcar Accorhotels et sur Dailymotion

Annonces Google