Qui sera le Français le plus râleur ?

Qui sera le Français le plus râleur ? Envie de vous plaindre de vos collègues ou de vos voisins qui font trop de bruit ? Ras-le-bol de la pluie ? Appelez le directeur, faites-lui part de vos griefs. La Maaf vous propose de devenir champion de France des râleurs.

Le secteur des assurances est ultra-compétitif et il faut savoir se distinguer de ses concurrents. La Maaf l'a bien compris et crée un concours dans un domaine où les Français excellent* : râler. Le défi : devenir le champion de France des râleurs, avec un chèque de 5 000 euros à la clé (tout de même !). Sans compter la possibilité de participer à un spot publicitaire. Ça c'est pour la notoriété post-buzz sur Internet.

L'assureur donne donc rendez-vous à tous les râleurs qui désirent exprimer leur ras-le-bol, soit en postant une vidéo sur le site dédié, soit lors d'une tournée spéciale programmée dans 8 grandes villes à travers la France.

Du 17 au 30 novembre, les 100 meilleures vidéos seront soumises au vote des internautes, afin de sélectionner les 30 meilleures saynètes de "râling". Un jury "d'experts-râleurs" déterminera ensuite le top 10 qui sera dévoilé en décembre sur Direct 8, dans le cadre d'une émission spéciale.
Pour vous donner une idée du niveau, découvrez les complaintes du Dauphin d'or de l'édition 2010 :


 

Les dates de la tournée :

les 30 septembre et 1er octobre, au TNT Théâtre à Nantes

les 7 et 8 octobre au Kafteur de Strasbourg

les 14 et 15 octobre au Nombril du Monde à Lyon

les 21 et 22 octobre au Spot Light de Lille

les 28 et 29 octobre à la Petite Comédie à Marseille

les 4 et 5 novembre au Café Théâtre 3T à Toulouse

les 11 et 12 novembre à la Comédie des Boulevards, à Paris.


(*) sondage OpinionWay pour MAAF de mai 2010 : 93 % des Français râlent souvent et 86 % d'entre eux considèrent la France comme la nation championne des râleurs.

Sur le même thème

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google