La NSA recrute grâce à des tweets codés

La NSA recrute grâce à des tweets codés A la recherche de nouveaux employés, la NSA adopte une manière originale de recrutement. Si vous parvenez à déchiffrer leurs codes sur le réseau social Twitter, vous pourrez peut-être faire partie de l'agence américaine.

Lundi dernier, les abonnés du compte Twitter de la NSA ont eu une petite surprise : une suite de lettres complètement incompréhensible pour le commun des mortels. Le compte, habituellement réservé aux offres d'emploi proposait ce message : "tpfccdlfdtte pcaccplircdt dklpcfrp?qeiq lhpqlipqeodf gpwafopwprti izxndkiqpkii krirrifcapnc dxkdciqcafmd vkfpcadf."

Le tweet suscite aussitôt les réactions des internautes qui ne comprennent pas où la NSA veut en venir et s'amusent de leur message caché.

"C'est enfin la clé pour Kryptos ?"

"Wow, comme c'est profond !"

"Ça y est : mon chat écrit des tweets pour la NSA."

Finalement, The Daily Dot parvient à déchiffrer le code publié par la NSA grâce au logiciel de décryptage Quipqiup et met fin au mystère : "Vous voulez savoir ce qu'il faut pour travailler à la NSA ? Revenez chaque lundi de mai, où nous explorerons les métiers essentiels pour protéger notre nation."

Cette stratégie de communication pour le recrutement de l'agence de renseignement américaine tombe plutôt à pic. Après le scandale des écoutes, la NSA semble vouloir se donner une bonne image et faire oublier ses casseroles.

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google