L'arbre incroyable aux 40 espèces de fruits

L'arbre incroyable aux 40 espèces de fruits À New-York, un arbre hors normes est capable de produire 40 espèces de fruits différents par an.

Cela peut paraître insensé, mais Sam Van Aken, un professeur d'art à l'Université de Syrakuse de New-York a créé un arbre extraordinaire. Après avoir racheté un verger en 2008, cet américain qui a grandi dans une ferme en Pennsylvanie, a eu l'idée farfelue de donner naissance à un arbre regroupant de nombreuses variétés de fruits. Il a ainsi commencé à en greffer sur une racine d'arbre, avant de laisser sa création se développer pendant deux ans. Une fois développé, Sam Van Aken a "injecté" de nouvelles espèces dans les bourgeons du végétal. Il a entretenu son œuvre durant 5 années pour parvenir à créer le fameux arbre aux 40 espèces de fruits.

Le résultat est assez extraordinaire. Tout au long de l'année, l'arbre passe inaperçu mais dès que débute sa période de floraison, il se révèle. Au début du printemps, de multiples couleurs différentes fleurissent sur ses branches, donnant naissance à de nombreux fruits en été. En plus de l'aspect inédit de son opération, Sam Van Aken et ses 16 arbres hybrides permettent de préserver des espèces de fruits en voie de disparition.

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google