"Cat montage" : le nouveau buzz venu du Japon

"Cat montage" : le nouveau buzz venu du Japon Les Japonais sont à l'origine d'une nouvelle tendance complètement loufoque qui s'installe sur les réseaux sociaux : le "cat montage" !

L'idée du "cat montage" (ou neko montaaju) est simple : on dessine sur un bout de papier blanc des yeux en leur donnant la forme et l'émotion que l'on souhaite : grincheux, étonnés, farceurs, rieurs... Il suffit ensuite de le placer devant le chat et de prendre une photo. Cette tendance a été imaginée par Shiratamaaaa, un adepte des réseaux sociaux et surtout un amoureux des chats. Il a posté une première photo de son chat sur Twitter avec cette fameuse bande de papier, le succès a été immédiat ! Son tweet a été retweeté plus de 4 000 fois !
Depuis, les propriétaires de chat un peu loufoques ont suivi son exemple et tweeté à leur tour des photos drôles et attachantes de leur animal de compagnie.
Inutile mais tellement drôle, ce phénomène a commencé à toucher les chiens et même... Les hamsters. A quand le fish montage ou encore le human montage ?  

 
 
 
 

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google