La réalité revisitée : une série de photos bluffantes

La réalité revisitée : une série de photos bluffantes Avec une bonne dose d'imagination, beaucoup d'humour et un smartphone, François Dourlen, un professeur d'histoire-géographie réalise des clichés mêlant fiction et réalité.

Depuis près d'un an et demi, François Dourlen rencontre un immense succès à travers le monde entier. Les journaux espagnoles, australiens, américains, japonais, russes ou encore chinois, lui ont consacré des articles. Les photos de ce jeune professeur de 30 ans sont un véritable phénomène.

Il n'est pourtant qu'un photographe amateur, comment se justifie cet engouement ? Au début il s'agissait seulement d'une petite blague entre amis. A Cherbourg, il décide de remplacer la statue de Napoléon en superposant avec son smartphone l'image d'un poney rose. Aussitôt, l'image fais rapidement le tour des réseaux sociaux.  

Le concept de François Dourlen consiste donc à glisser une image surprenante dans la réalité grâce à son smartphone. Il s'inspire des jeux vidéos, des dessins-animés, des films et ne manque pas d'imagination. La barre du métro se transforme en piste de danse pour une gogo danseuse, Jolly Dumper se transforme en poney Barbie, Mario joue dans un parc à enfants... 

Les idées fusent, débordent de créativité et d'humour pour le plus grand bonheur des 24 000 fans qui suivent sa page Facebook guettant la prochaine publication du photographe avec impatience. 

crédit: Les photos de François  

Annonces Google