7 jours, 7 continents et 7 marathons

7 jours, 7 continents et 7 marathons C'est le challenge fou qu'a décidé de réaliser un canadien de 42 ans, Ted Jackson. Samedi 17 janvier, ce sportif est parti de l'Antarctique dans le but de rejoindre l'Australie. Le défi consiste à courir 7 marathons, le tout en seulement une semaine !

Véritable adepte des sports extrêmes, Ted Jackson aime les défis en tout genre. Il a parcouru 250 kilomètres dans le désert du Sahara lors du Marathon des Sables, participé au triathlon Iron Man ou encore réalisé le Tour de France en 2006. 

Il y a 15 ans, rien n'aurait pu présager un tel palmarès pour ce canadien, ex-obèse et fumeur. La principale motivation du sportif c'est sa femme, Sophie. Atteinte d'une sclérose en plaque depuis 2009, Ted Jackson tente de récolter le plus de fonds possible en participant notamment à ces marathons. 

Son prochain défi, et pas des moindres, consiste à courir 7 marathons sur 7 continents en seulement 7 jours. Il s'agit du World Marathon Challenge qui a débuté samedi dernier en Antarctique par -20 degrés. Les 12 participants iront ensuite au Chili, en Floride, en Espagne, au Maroc, à Dubaï et finiront leur course en Australie.

Ce challenge s'annonce extrêmement difficile. Chacune des courses durera 8 heures pour une distance de 42.2 kilomètres. Les écarts de température entre les différentes étapes pourraient atteindre 45 degrés ! Les seuls moments de repos seront dans l'avion entre chaque marathons.

Ce challenge hors norme pourrait rapporter environs 915 000 euros pour l'association Overcoming Multiple sclerosis qui se bat pour la maladie dont la femme de Ted Jackson est atteinte. 

 Crédit: Facebook 

Annonces Google