Le 21 janvier, c'est la journée des calins !

Le 21 janvier, c'est la journée des calins ! Aujourd'hui c'est la journée internationale des... câlins ! Le "National Hug Day" de son vrai nom est apparu dans les années 1970 aux Etats-Unis.

En 1986 un révérend américain, Kevin Zaborney, avait constaté qu'une fois les fêtes de Noël passés, un grand nombre de personnes avaient tendance à déprimer en attendant la Saint-Valentin. Pour remonter le moral de ses troupes, il décide de créer pendant cette période, une journée entièrement dédiée aux câlins : le "Hug Day" !

Depuis 27 ans l'idée a évolué. En 2004, un Australien, un peu triste d'attendre son avion tout seul a l'idée d'inscrire sur une pancarte "Free Hugs" (câlins gratuits). Le concept est rendu célèbre grâce à une vidéo postée sur Youtube en 2006. 

Simple, réconfortant, chaleureux et surtout.... Bon pour la santé ! Les câlins seraient selon plusieurs études un excellent "médicament" pour le coeur. Une accolade de quelques secondes baisseraient la tension artérielle diminuant ainsi les risques de maladies cardiaques. 

Le 19 janvier 2012, quatre couples ont battu le record du monde du plus long câlin. Les couples se sont enlacés durant 24 heures et 44 minutes avec seulement une pause de cinq minutes toutes les heures. 

Crédit: Youtube 

Annonces Google