Mars One : une Anglaise souhaite donner naissance au premier bébé "Martien"

Mars One : une Anglaise souhaite donner naissance au premier bébé "Martien" Maggie Lieu, une Britannique de 24 ans, participe à l'extravagant projet "Mars One" dans le but de donner naissance au tout premier bébé Martien.

Mars One, est un projet complètement fou dont l'objectif est d'envoyer les premiers êtres humains sur la planète Mars en 2024 pour y fonder la toute première colonie humaine. Le projet mélange expédition scientifique et télé-réalité, les 24 personnes sélectionnées partiront pour voyage en aller simple. Pas de retour sur Terre possible.

En 2013, la sélection des futurs astronautes a débuté. L'organisation a reçu pas moins de 202 586 candidatures !  Parmi les 600 personnes sélectionnées, Maggie Lieu, une étudiante en astrophysique, a fait parler d'elle dans les médias. Cette Anglaise de 24 ans, souhaite participer au projet dans le but de concevoir... Un bébé ! Elle explique dans le Coventry Telegraph : "Pour débuter une colonie, il faut avoir des enfants sur Mars. cela arrivera. Ce serait un challenge, personne n'a jamais fait de recherches sur l'accouchement dans un environnement à faible gravité".

La jeune femme ne saura que le mois prochain si elle fait partie des 40 personnes retenues pour participer au projet et ainsi devenir la mère du premier martien...

Le projet Mars One est financé par différents parrains : le créateur de l'émission Big Brother, Gerard 't Hooft prix Nobel de Physique en 1999 ou encore Endemol (société de production d'émissions de télé-réalité) qui se serait néanmoins retirée récemment du projet. Les spécialistes scientifiques doutent de la faisabilité de ce projet.

Crédit: Coventry Telegraph
 

Annonces Google