Et si les personnages Disney avaient un compte Instagram ?

Et si les personnages Disney avaient un compte Instagram ? La dessinatrice italienne Simona Bonafini a imaginé la vie des personnages Disney au XXIème siècle. En prenant le réseau social Instagram, elle a dessiné Cendrillon, Hercule ou encore Jasmine faisant des selfies.

Et si Hercule était un adepte de la salle de sport ? Et si Alice prenait le thé avec le Chapelier Fou ? Simona Bonafini, dessinatrice italienne, s’est amusé à inventer des scènes de la vie quotidienne publiées sur Instagram par nos chers héros de Disney. Pour réaliser ces dessins originaux, la jeune illustratrice commence par dessiner au crayon le personnage Disney, sous une pose naturelle et utilisée pour les selfies sur Instagram. Ensuite, elle scanne le dessin et le retouche pour perfectionner son travail. La dernière étape est d’utiliser un véritable filtre Instagram pour rendre le dessin plus authentique. Elle ajoute une description et des commentaires, incluant d’autres personnages Disney. Elle n’oublie pas les hashtags, véritables symboles des réseaux sociaux aujourd’hui, ce qui rend le dessin drôle et attachant. En ajoutant des émoji, le résultat est plus réaliste que jamais.

La jeune Italienne avait déjà fait parler d’elle avec sa version du jeu de carte des familles à la Game of Thrones. Ses portraits des personnages sont ressemblants et élaborés !

Sur cette illustration, Wendy et ses frères font un selfie de leur "pyjama party". Et Peter Pan, accompagné de la fée Clochette, en profite pour faire un photobomb...

Ici, Cendrillon prend une photo de ses nouvelles chaussures - comme beaucoup de filles le font sur Instagram - en commentant qu'elle "adore ses vêtements mais surtout ses chaussures". Elle tagge Marraine la fée pour la remercier de lui avoir trouvé ces chaussures et celle-ci en profite pour commenter. Mais les jalouses ne se font pas attendre : Anastasia et Javotte, les deux méchantes belles-soeurs, s'empressent de dire que ce sont leurs chaussures.

Et oui, Hercule n'est pas naturellement musclé... Il est en fait un adepte des salles de sport et de la musculation ! 

Merlin l'enchanteur en avait marre du ciel gris anglais... Il s'est donc envolé vers Honolulu et a rejoint Lilo et Stitch !

Aladdin et Jasmine font un joli selfie de couple !

Alice et le Chapelier Fou prennent le thé ensemble au pays des merveilles

La Reine-Sorcière veut savoir si elle est toujours la plus belle. Simona la rend, sur son dessin, narcissique et hautaine. Le miroir magique lui répond que c'est elle, jusqu'à ce qu'il voit Blanche-Neige derrière...

Gaston de la Belle et la Bête est aussi un adepte des selfies dans le miroir. Son personnage, égocentrique et sexiste, est parfaitement représenté à travers ce dessin, particulièrement grâce aux hashtags : #hommemagnifique et #jemembrasserais et à sa description "Belle, pense aux magnifiques enfants que nous pourrions avoir ensemble !". D'ailleurs, Belle n'en peut plus de lui...

Arielle aime bien faire bronzette

L'illustratrice italienne a mêlé ses deux passions : Game of Thrones et Disney ! Et oui, Belle aussi est fan de la saga !

Elsa et Anna de la Reine des Neiges prennent un selfie entre soeurs !

Narcissique / Selfie

Annonces Google