Grève des taxis : les meilleures réponses des twittos !

Grève des taxis : les meilleures réponses des twittos ! La guerre des taxis contre UberPop fait rage. Plus de 2 000 taxis font grève aujourd'hui pour protester contre les VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur). La twittosphère, qui se place plutôt en faveur d'UberPop a multiplié les bonnes phrases.

Environ 2 800 chauffeurs de taxi sur 55 000 ont fait grève aujourd'hui dans toute la France pour montrer leur mécontentement. Leur objectif est de dénoncer la concurrence déloyale d'UberPop et autres VTC. En effet, chauffeur de taxi est un statut à part entière, alors que les chauffeurs UberPop sont des particuliers, travaillant avec leur voiture. Ainsi, ils ne payent pas de cotisations sociales, ni d'impôts et n'ont aucune formation. Pour signaler cette injustice, les taxis bloquaient dès 7 heures du matin plusieurs points clés en Île de France et dans les grandes villes du pays. Entre les opérations escargots et les blocages de gares et d'aéroports, les taxis n'ont pas hésité à utiliser la force comme moyen de protestation, en prenant pour cible les chauffeurs d'UberPop. Ils ont ainsi détérioré certaines de leurs voitures, en les renversant, ou en les bloquant pendant qu'elles transportaient des clients. Des jets de projectile sur les voitures UberPop et sur les forces de l'ordre ont également été constatés, mettant parfois en danger les usagers.  

Sur Twitter, les internautes ont choisi leur camp, et nombreux sont les pros UberPop.

Certains n'ont pas hésité à comparer cet événement à d'autres situations similaires, qui n'avaient pourtant pas occasionné de telles protestations.

Il y a ceux qui vivent désormais dans la terreur. Ou pas.

Dont Courtney Love, en voyage en France, dont la voiture s'est retrouvée bloquée dans le conflit taxis VS UberPop. 

"François Hollande, où est la p*tain de police ??? Est-ce légal que vos citoyens attaquent les visiteurs ? Ramène ton cul à l'aéroport. What the fuck ???"

Quelques tweets plus tard, elle publie une vidéo instagram de la situation. Elle ajoute "je suis plus en sécurité à Bagdad"

Certaines sociétés ont profité de l'engouement médiatique pour faire leur propre publicité avec humour !

Dont la détestée RATP !

En vidéo :

Autour du même sujet