Victoria's Secret : des femmes "normales" portent les maillots de bain de la marque

Victoria's Secret : des femmes "normales" portent les maillots de bain de la marque Les mannequins dans les magazines ont toujours un corps de rêve. L’équipe de BuzzFeed a décidé de s’habiller avec les mêmes maillots de bain que les modèles de Victoria’s Secret, pour montrer que l’on n’a pas besoin d’avoir un corps de mannequin pour être jolie.

Que ce soit dans les publicités, dans les magazines de mode ou sur Internet, les mannequins ont toujours un corps mince, élancé et bronzé. Pour tenter de leur ressembler, certaines femmes s’infligent des régimes de toutes sortes, pourtant, peu de femmes pourront un jour ressembler à ces modèles. La question est : pourquoi est-ce un problème ? Nina, Allison, Sheridan, Lara, Kirsten et Kristin de l’équipe du site Internet BuzzFeed ont tenté d'y répondre. Ainsi, elles ont décidé de recréer les photos des "Anges" de Victoria’s Secret. Elles se sont rendues sur la plage de Malibu, chacune portant un maillot de bain de la marque et ont reproduit les poses des mannequins. Les photos ont finalement été mises côte à côte.

En comparant leur corps à celui des mannequins, les femmes semblent tout d’abord désemparées. Mais après réflexion, leur avis change. L’objectif de ce projet est de rassurer l’ensemble des femmes sur leur corps. Ce n’est pas parce que vous ne ressemblez pas à un modèle de magazine que vous n’êtes pas jolie. Alison confirme : "Tout le monde a de la cellulite, et des vergetures. Vous ne voyez que vos problèmes, mais personne n'y fait attention". Et pour elle, il est évident que les mannequins ne sont elles-mêmes pas aussi parfaites que sur les photos : "Tout est camouflé, étiré ou photoshoppé, donc ce n’est pas la vérité. C’est important de s’en rappeler".  Pour Kirsten, les mannequins dans les magazines sont responsables du mal-être de nombreuses femmes : " Le problème avec ces magazines c’est qu’ils vous font sentir comme de la merde. Vous regardez le maillot de bain, puis le modèle, et vous ne vous retrouvez pas en elles."

La morale est plutôt simple. Les filles, arrêtez de ne vouloir ressembler qu’aux standards de beauté que vous voyez dans les magazines. Vous êtes jolies telles que vous êtes, et perdre quelques kilos ne changera rien !

Et aussi

 

Victoria's secret