La CIA se lâche sur Twitter

La CIA se lâche sur Twitter Crée il y a seulement un mois, le compte Twitter de l'agence de renseignement américaine remercie ses abonnés en répondant à leurs questions avec beaucoup d'humour.

Alors que la NSA ne jouit pas de la meilleure des réputations depuis les affaires d'écoutes téléphoniques, de son côté, la CIA tente une approche au second degré sur son compte Twitter. Il y a quelques semaines, son premier message avait déjà donné le ton : "Nous ne pouvons ni confirmer, ni nier que ceci est note premier tweet". Réputée pour être une agence des plus secrètes, la CIA se dévoile avec beaucoup d'humour et répond aux questions des internautes pour fêter son "twitterversary" (l'anniversaire de son premier mois sur le réseau social).

Les 679 000 abonnés de l'agence américaine ont donc assisté à des révélations incroyables. D'abord, non, la CIA n'est pas toute puissante et ne connait pas les mots de passe Twitter de ses utilisateurs.

"Nous ne connaissons pas votre mot de passe, nous ne pouvons donc pas vous le renvoyer."

Autre mystère levé : la CIA ne sait pas où est Tupac. Le rappeur américain assassiné en 1996 fait l'objet d'une rumeur selon laquelle il ne serait pas mort (mais peut-être sur une île quelque part avec Michael Jackson...).

Enfin, la CIA remercie Ellen DeGeneres de la suivre et lui propose de venir faire un selfie, en référence au selfie des Awards, le plus partagé au monde.

Après avoir fait rire ses abonnés, l'agence américaine en profite pour rappeler qu'elle embauche. Une opération de communication rondement menée !

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google