"Vous vous rappelez quand la petite Jeanne a voulu jouer au coiffeur et a coupé la frange de sa sœur en forme de vague ? Ou quand Pierre a confondu les oignons et les bulbes de tulipes pour nous préparer son plat préféré ? Ca avait un drôle de goût !" Racontez-nous vos anecdotes les plus amusantes, celles qui reviennent dans la conversation à chaque réunion de famille.
Participez
Tous les articles Magazine
Mais où est donc le gigot ?
Mélanie Bustos
, Marsanne
le 22 juin 2009
Racontez-nous l'anecdote qui vous a le plus marqué et qui est couramment évoquée dans vos repas de famille (date, lieu, occasion...)
Un dimanche midi, un grand repas de famille était organisé chez mon oncle, il était prévu que chaque invité emmène quelque chose : soit entrée, soit dessert... Mon père avait donc acheté un gigot d'agneau pour 20 personnes chez le boucher. A l'heure de partir de la maison, mon père n'étant pas prêt (comme d'habitude), il demande à ma sœur de mettre le gigot emballé dans du plastique, dans le coffre de la voiture et par la même occasion de jeter la poubelle dans les containers. Quelques minutes plus tard, nous partons enfin. Arrivés chez mon oncle, mon père dit à son frère de prendre le gigot dans le coffre. Mon oncle revient avec la poubelle et dit à mon père "Arrête de blaguer où est le gigot ?" Mon père s'est alors tourné vers ma sœur et l'a fusillé du regard. Et nous nous étions explosés de rire !Pourquoi aimez-vous la raconter lors des réunions familiales ?
Maintenant quand un repas est organisé, on demande à mon père de ne rien emmener de peur de se retrouver avec la poubelle à table... Et ça nous fait toujours autant rire !
-
Laurence Gentil
Cette histoire m'en rappelle une similaire qui m'est arrivée : Il y a environ dix ans, ma mère, connaissant mon goût pour le crochet, m'a demandé de lui réaliser un modèle qu'elle avait vu sur un magazine. Il s'agissait d'un marquis et d'une marquise en rideaux pour la cuisine. Je me suis donc mise à l'ouvrage. J'ai fini la marquise d'abord, au bout de quatre mois. Puis j'ai enfin terminé le marquis au bout de six mois. C'est là que j'ai commis une erreur fatale. Au moment de les apporter à ma mère, j'ai confondu le sac avec le marquis avec celui de la poubelle. J'ai déposé le marquis aux ordures, et je me suis rendue chez mes parents avec la poubelle. Imaginez la tête de ma mère et la mienne, lorsqu'on a ouvert le sac ! J'en ai été tellement dégoûtée, que j'ai mis huit ans avant de pouvoir retoucher un crochet...
-
Françoise Allongé
Très drôle cette histoire. Je me souviens avoir retrouvé une plaquette de beurre dans le placard à chaussures et la paire de chaussures dans le bas de mon frigo, dans le tiroir à légumes. Mais je vais mieux, je me soigne, hihihi
-
Jean-Claude
D'un autre côté, un gigot pour 20 personnes, tout le monde n'en aurait pas eu ; comme cela pas d'injustice, gigot pour personne
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Insolite
|
|
21 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 21
|