L'Internaute > Hightech > Internet >   Astuces
 ASTUCES  
Septembre 2005

Le dictionnaire anglais unilingue

Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Géniale pour les anglophones, mais malheureusement pas encore francisée, la commande "define:" de Google procure en une fraction de seconde la définition d'un mot, assorti d'un lien vers le site dont elle est issue pour en apprendre d'avantage. Mieux encore, Google regroupe en guise de résultats toutes les définitions qu'il a pu dénicher sur la toile.

BIen sûr, hormis pour les étudiants en anglais ou les personnes qui oeuvrent dans un contexte anglophone, ce dictionnaire présente un intérêt modéré. A l'occasion pourtant, elle pourra s'avérer utile pour décrypter sigles et abréviations dont les anglo-saxons sont si friands. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, nous avons demandé à Google de nous expliquer ce qu'est la RIAA à l'aide de la commande "define:riaa".

Aussitôt, le moteur de recherche nous a retourné un certain nombre de propositions, toutes acceptables. Laconiques pour certaines qui donnent simplement la transcription en toutes lettres du sigle "Recording Industry Association of America". Plus complètes pour d'autres, qui décrivent ce qu'est cette organisation, et parfois même le rôle qu'elle a pu jouer dans la fermeture de Napster.


Sommaire Suite : un mot et ses synonymes >
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters