www.linternaute.com Insolite
L'Internaute > Savoir > Diaporama Ronds dans les champs
Précédente

En savoir plus avec Colin Andrews

Lire le dossier

Qui est Colin Andrews ?
Colin Andrews est un ingénieur électricien anglais, devenu aujourd'hui chercheur scientifique sur les "crop circles". Il a été haut fonctionnaire du gouvernement régional britannique, et a fondé le "Circles Phenomenon Research International" en 1983. Le but de cet Insitut International est de découvrir le mécanisme à l'origine des "crop circles", et des lieux dans lesquels ils sont découverts.

Comment a-t-il découvert cette passion pour les "crop circles" ?
La première fois que Colin Andrews a vu des agroglyphes, c'est en juillet 1983. Il a tout de suite décidé de fonder l'Institut. En effet, il a immédiatement été impressionné par l'absence de dommage causé aux plans de blés simplement couchés, et par l'absence de traces humaines autour des "crop circles". Aujourd'hui, il fait partie des experts en ronds dans les champs, qu'il photographie systématiquement depuis des avions et des hélicoptères, et même dans les champs au niveau même des plans de blé.

Quelle théorie défend Colin Andrews ?
Colin Andrews a une position très privilégiée en ce qui concerne l'analyse des "crop circles" : il possède la plus importante base de données du monde sur le sujet, et a été personnellement impliqué dans ces recherches pendant plus de deux décennies. Il considère avoir vu "quelque chose d'extraordinaire se produire". Avec toutes ces données, il s'estime "obligé de conclure qu'une certaine forme d'intelligence est impliquée". Selon lui, "la conscience humaine est en interaction avec un esprit inconnu, et les vrais crop circles seraient le résultat de cette interaction". Ces nouveaux phénomènes qui se manifestent, seraient une forme "d'évolution humaine".

Et l'intervention humaine dans tout ça ?

Colin Andrews a été chargé par le milliardaire américain Laurence Rockfeller, membre du Congrès américain à l'époque, de vérifier précisément la théorie selon laquelle ces "crop circles" seraient réalisés par des hommes. Cette étude a eu lieu de 1999 à 2000 en Angleterre. Des détectives sous couverture ont surveillé de près les suspects. L'étude a conclu que 80% des ronds sont faits par des Hommes. Mais approximativement 20% sont d'une autre origine...

Que penser de la théorie des expériences militaires ?
"Il est possible que les militaires aient été à l'origine d'un petit nombre de crop circles", pense Colin Andrews. "Mais en général, ils ont des centaines d'hectares de terre sur lesquels ils peuvent faire leurs expériences. Ils n'auraient pas choisi de les effectuer sur des endroits accessibles au public. Pourtant, c'est là que les crop circles apparaissent en grande majorité. De plus, ils sont apparus bien avant les satellites et autres technologies modernes. Je ne pense donc pas que ce soit la réponse", affirme l'expert.

Les extraterrestres seraient-ils la solution ?

"Je ne crois pas que nous ayons une bonne approche des "extraterrestres". Nous ne pouvons pas définir à quoi ils ressemblent, ni ce qu'ils sont capables de faire, ni même s'ils sont là physiquement. Mais je suppose que nous sommes liés ensemble par l'esprit. Je pense qu'ils sont parmi nous, et que leurs esprits sont connectés avec les nôtres. De ce point de vue, je pense qu'ils sont impliqués dans la création des crop circles. Mais je ne pense pas que des extraterrestres ou des OVNI créent ces ronds dans les champs de la manière dont on peut l'imaginer. La vrai question à se poser est " que signifient ces crop circles, et pourquoi apparaissent-ils ? ".

© Colin Andrews - www.CropCircleInfo.com


Les livres de Colin Andrews :
"Crop Circle - Signs of Contact", Ed. New Page Book, 2003
"Circular Evidence", Ed. Phanes Press, 1991
Le site Internet de Colin Andrews :
www.cropcircleinfo.com


Dans les diaporamas de L'Internaute :
Les Fractales. Voir
Série Précédente Diaporama 28 photos | Le dossier Lire le dossier
 
Chaine
Envoyer à un ami
Haut de page
Images sur L'Internaute
Diaporamas | Galerie-Photos
Fonds d'écran | Cartes postales
linternaute Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement