Les hommes et le parfum Le parfum, un geste de beauté quotidien

Ce n'est qu'au début du 20e siècle que les hommes ont vu apparaître des parfums et eaux de toilette spécifiquement dédiés. Auparavant, l'eau de Cologne était de mise.

Le 20e a donc vu naître de très beaux succès de parfumerie masculine comme Eau Sauvage de Dior, ou Habit Rouge de Guerlain, toujours très appréciés aujourd'hui.

Alors qu'au départ le geste de se parfumer était surtout associé à l'après-rasage, il est devenu petit à petit un geste de beauté à part entière. Selon notre enquête "Les hommes et le parfum", près de 80 % des participants affirment se parfumer tous les jours.

Il est vrai que le parfum tient désormais une place importante dans notre coquetterie quotidienne, et contribue au souvenir olfactif que l'on laissera aux personnes croisées sur notre chemin.

On dit souvent que le choix d'un parfum doit se faire en fonction de sa personnalité... Suivant les fragrances portées, on véhiculera alors un message différent : une eau fraîche évoque la tonicité, un côté sportif, tandis que des notes ambrées révélent une part de séduction.