Repér@ge : Un monde miniature en vrai (ou presque)

Repér@ge : Un monde miniature en vrai (ou presque) Une vidéo tournée à Hambourg, au "Modelism Wonderland", nous promène au milieu d'un monde miniature. Bluffant.

En Allemagne, plus qu'ailleurs, les hommes sont restés de grands enfants. C'est la seule explication pour justifier le "Modelism Wonderland", un immeuble de 4 étages dédié au modélisme situé à Hambourg.



La vidéo de cet endroit incroyable et mise en ligne fin novembre sur leur chaîne YouTube fait le buzz et mérite quelques explications.
L'histoire a commencé en 2000 lorsque Frederik et Gerrit, deux frères jumeaux, se sont mis en tête de construire le plus grand réseau de train miniature au monde. Et, même s'ils avaient conscience des risques économiques de leur projet, ils ont tenté l'aventure. Il faut croire qu'ils ont réussi leur pari puisque ces deux entrepreneurs un peu rêveurs sont aujourd'hui à la tête d'une entreprise de 150 employés ! Depuis, un aéroport, un paquebot de croisière, un stade de football et bien sûr des milliers de mètres de lignes de rails ont été construits.

Quelques chiffres :

200 000 figurines, 300 000 diodes, 228 000 arbres, 8000 voitures, 15 000 wagons, 3000 ponts... Des chiffres qui donnent le tournis et qui ne cessent d'augmenter puisque les projets s'enchaînent. Après le nord de l'Europe (Scandinavie, Allemagne) et les Etats-Unis, ils s'attaquent en ce moment à l'Italie. La France (Côte d'Azur, Paris) aussi est sur les rails.
Gageons qu'avec cette vidéo, la popularité de cet espace dédié au modélisme continue de grandir. Les ferrovipathes (qui signifie avec humour "malades de train") ou des ferroviphiles apprécieront, et tous ceux qui ont gardé leurs yeux d'enfants.

Toutes les infos pratiques (horaires d'ouverture, forfait d'hôtel + entrée) sont sur leur site . Comptez 12 euros pour une entrée d'adulte.
 

Et aussi :

Le site du prochain Mondial du modélisme de Paris

Et toujours :

Annonces Google