Repér@ge : YouTube censure les femmes enceintes

Repér@ge : YouTube censure les femmes enceintes Le célèbre réseau social considère les vidéos d'une marque de lingerie pour femmes enceintes comme offensantes. Normal ou scandaleux ?

La marque de sous-vêtements HOTmilk a trouvé un marché de niche : celui des femmes enceintes. Lisa Ebbing et Ange Crosbie, deux néo-zélandaises, ont développé leur petite entreprise à compter de 2005, au moment où elles sont tombées enceintes. Ne trouvant plus de tenues assez sexy et adaptées à leurs corps en pleine évolution, elles ont décidé de créer leur propre ligne de lingerie.

Du fait maison

Très web 2.0, les deux fondatrices ont développé leur marque sur Internet avec un site où, en plus des photos des produits, on trouve des interviews du personnel masculin travaillant pour l'entreprise, mais aussi des photos des modèles devenues mamans...  Un côté fait maison et intimiste qui sort de l'anonymat des grandes entreprises.

Le strip-tease de trop

En 2009, Lisa Ebbing et Ange Crosbie ouvrent ouvert un compte sur YouTube et y postent une publicité dans laquelle une femme enceinte rentre chez elle et fait un strip-tease. C'est cette vidéo que le réseau social a censuré, considérant qu'il fallait avoir plus de 18 ans pour la visionner.
A vous de juger...

On s'étonne de la politique de YouTube à l'égard de HOTmilk quand on voit à côté une publicité pour Victoria's Secret exploser le nombre de pages vues, et ce sans aucune restriction d'âge.

 

Gros succès du laitier

La marque a sorti une ligne de dessous pour homme : Milkman (traduire par "le laitier"). Dans une entrevue récente, Lisa Ebbing explique qu'"à l'origine, ce devait être juste un cadeau pour les acheteuses de la marque HOTmilk mais ça a tellement marché que nous devions créer notre propre marque (masculine)".
Aujourd'hui, elles emploient une quinzaine de personnes et leur marque est commercialisée dans près de 1000 boutiques à travers le monde.

milkman
Publicité pour la marque "Milkman" : Honnête, gros travailleur, et gentil avec ces dames.  Le laitier. Envoyé tous les jours où il faut. (traduction libre) © HOTmilk

Et aussi :

Annonces Google