Repér@ge : Le plat a aussi son championnat

Repér@ge : Le plat a aussi son championnat Vous en avez marre de la Ligue 1 de football ? Le Tour de France vous barbe ? Découvrez le championnat de plongeon à plat. Voici un aperçu de la finale opposant deux sœurs ennemies : la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Après des mois de préparation physique intense, l'équipe australienne "The Dugongs", du nom d'un mammifère marin très élégant, a affronté les Néo-Zélandais "Puku Plongers", que l'on pourrait traduire par les plongeurs du ventre, dans une finale endiablée fin mars.

Chaque membre des équipes s'est élancé sur un long plongeoir afin de réaliser le plus beau... plat. Les athlètes, souvent bien en chair, ont mis tout leur savoir-faire en œuvre pour faire gagner leur pays.

C'est la radio australe NovaFM qui a organisé le vote autour de cette compétition de "Belly Flop". Les internautes étaient invités à voter pour l'équipe qui avait réalisé les plus beaux plongeons.

Regardez, ça se passe de commentaire (enfin, si, on vous autorise quelques aïe).

Les internautes ont fait leur choix et le résultat a été sans appel : grâce à la sublime dernière figure de la vidéo, la Nouvelle-Zélande l'a remporté avec 2157 votes contre 195 pour les Australiens.

Bravo les Kiwis ! Quant à l'Australie, elle pourra toujours se consoler devant un bon match de footy.

Et toujours

Tous les Repér@ge 

Annonces Google