Repér@ge : Un fantôme en petite tenue

Repér@ge : Un fantôme en petite tenue A deux pas de l'Elysée, une boutique de lingerie fine a abrité un fantôme en petite tenue. Hologramme ou réalité ?

Le palais de l'Elysée, rue Saint-Honoré à Paris, compte un nouvel occupant en la personne de François Hollande. Mais il n'est pas seul à avoir emménagé dans cette rue prestigieuse de la capitale. Un peu plus loin, près de la place Vendôme, une fée clochette à peine vêtue a hanté pendant quelques nuits durant le mois de mai la vitrine de l'Atelier lingerie, le concept-store du corsetier Empreinte. En voici quelques images :

Non, il ne s'agit pas d'une cambrioleuse portée sur les dessous chics pris en flagrant délit mais bien d'un hologramme. Organisé par l'agence de communication Carlin, cet happening avait pour but de créer du buzz autour de la marque de lingerie Empreinte et d'attirer l'attention des riverains sur l'ouverture du magasin. Pari réussi quand on voit le nombre de vues (plus de 100 000) pour la vidéo et le nombre de passants filmés. Un seul regret, l'opération était éphémère et la vitrine du magasin est depuis désespérément vide.

Sur les traces de Tupac

Le procédé de l'hologramme est actuellement en vogue. En avril 2012, la prestation du rappeur américain Snoop Dogg au festival de musique Coachella, en Californie, a surpris tout le monde, festivaliers et internautes. La raison : il était accompagné sur scène de Tupac Shakur, un rappeur décédé en 1996 ! Comme pour l'hologramme de la rue Saint-Honoré, une toile très fine avait été installée et des faisceaux lumineux projetait son images, donnant un aspect réel à la personne. Voici la vidéo :

Serait-ce son petit air mutin, ses courbes généreuses ou l'ambiance nocturne ? Quoi qu'il en soit, le mannequin choisi par la marque Empreinte avait un air de Zahia, la starlette qui s'est lancée dans la lingerie. Voici la vidéo de son défilé.

Voir aussi

 

Et toujours

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google