Les meilleurs moments de l'Euro... en Lego

Les meilleurs moments de l'Euro... en Lego Un jeune Ecossais a compilé les faits les plus marquants de la compétition de football dans une vidéo qui dure moins de deux minutes, mettant en scène les petits personnages de Lego.

Il s'appelle Graham Love et il n'est pas à son galop d'essai en matière de buzz vidéo sur Internet. C'est en 2011, un peu avant la Coupe du monde de rugby, qu'il se fait remarquer en mettant en ligne une petite vidéo représentant notamment les All-Blacks chantant leur haka. Sa création est un carton. Il a alors à peine 18 ans, est étudiant, et déclare s'être enfermé deux semaines dans sa chambre pour monter cette première animation de 68 secondes. Le journal "The New Zealand Herald" lui propose de produire d'autres vidéos durant la compétition. Celles-ci sont réalisées selon le procédé de stop-motion qui permet d'enregistrer une vidéo image par image. Graham Love reporte son entrée à l'université et monte sa société de production.

Quelques mois plus tard, ce passionné de rugby s'intéresse au football et particulièrement à l'Euro 2012. Il récidive en produisant une vidéo de moins de deux minutes (toujours en stop-motion) regroupant les moments les plus forts de la compétition depuis 1984. Elle commence avec une action de Platini en 1984 et se termine avec la non-qualification de l'Angleterre au Championnat d'Europe des Nations en 2008 et la victoire de l'Espagne. Le tout sous les commentaires des animateurs britanniques de l'époque.



 En savoir plus : Gloveproductions.co.uk

 Et toujours : Nos héros de l'Euro

Article le plus lu - Jean-Marie Le Pen hospitalisé sur demande des médecins › Voir les actualités

Annonces Google