Les vraies raisons du "shutdown" américain

Les vraies raisons du "shutdown" américain Républicains et Démocrates n'étant pas parvenus à un accord budgétaire pour 2014 au Congrès, les Etats-Unis sont en "shutdown". Autrement dit, certains services administratifs sont fermés faute de budget défini depuis le 1er octobre.

Cette fermeture va durer jusqu'à l'obtention d'un accord entre les deux partis. Elle touche des milliers de fonctionnaires en congé forcé et provoque la paralysie de nombreuses administrations fédérales (parcs et musées, recherches, Défense...)

Le web se moque gentiment de cette situation, évidemment. Nous vous proposons de revisiter les vraies raisons du "shutdown" américain.

1. Barack Obama a commencé le jeu GTA V... c'est fichu. Il a choisi le personnage de Trevor et il en est à la mission 26. Va falloir encore patienter un peu, messieurs les fonctionnaires.

Source

2. Le Congrès ne s'est pas remis de la fin de la série Breaking Bad. Le dernier épisode a été diffusé dimanche 29 septembre aux Etats-Unis. Personne ne veut vraiment y croire, pourtant c'est bien fini.

3. Dumbledore n'existe pas. Lui, il n'aurait jamais laissé le "shutdown" se produire.

Source

4. La météo est mauvaise. Le gouvernement ne travaille pas quand il pleut.

Source

5. Kanye West, en visite à Paris, n'a pas été reconnu par une dame dans la rue. Depuis la star est déprimée, mais Républicains et Démocrates la soutiennent en paralysant le gouvernement américain (oui, je sais, c'est tiré par les cheveux).

6. Suite à la publication de l'étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation au sujet des boissons énergisantes, le Congrès américain n'en consomme plus. Depuis, c'est pas la grosse forme.

Source Amistad © United International Pictures

7. Un chaton maléfique a envahi les rues de Washington, ce qui a stoppé les négociations budgétaires. Cet attaque a été entièrement passée sous silence pour ne pas effrayer la population, mais les politiques ont dû remettre à plus tard leur débat jusqu'à l'arrestation du félin.

Source

8. Quelqu'un a fait une sale blague. Toutes les portes du Capitole étaient fermées.

 Pour, plus d'infos sur l'actualité, rejoignez Linternaute.com - Politique sur Facebook

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google