Titine, votre automobile

 
votre voiture, vous l'aimez et vous lui prouvez.
Votre voiture, vous l'aimez et vous lui prouvez. © Stockbyte / George Doyle / Thinkstock

La situation : vous adorez sa carrosserie rutilante, vous aimez entendre son moteur ronronner et il n'y a pas un week-end sans que vous la sortiez faire un petit tour à la station de lavage. Vous avez du mal à la prêter à votre compagne et dès qu'elle monte à bord vous surveillez tous ses faits et gestes. Vous reconnaissez passer beaucoup de temps avec Titine, notamment quand votre moitié est occupée (à faire la vaisselle, la cuisine, le ménage...)

Elle est jalouse si... Elle ne comprend pas pourquoi vous portez autant de soin à votre véhicule alors que chez vous, vous ne trouvez jamais le chemin du panier à linge. Elle vous hurle dessus dès que vous lui faites remarquer que ses chaussures boueuses vont salir les tapis de sol.

Comment l'éviter ? Vous aimez prendre soin de votre voiture et vous ne pouvez pas vous en empêcher. Soit. Mais il ne faut pas qu'il y ait un trop grand décalage entre votre investissement dans votre foyer et le bichonnage de votre voiture. Se sentir délaissé en faveur d'un tas de ferraille n'est jamais agréable. Votre hobby ne doit pas devenir obsessionnel. Faites comprendre à votre compagne votre passion et faites tout pour que cela ne devienne pas un sujet de dispute récurrent.

Pause