Question de style : comment éviter les faux-pas Quel sport de beau gosse choisir pour la rentrée ?

C'est la rentrée et entre deux tournées d'anisette cet été, vous avez pris 2 kilos et aussi une bonne résolution : se remettre au sport. Oui, mais un sport qui vous rendra beau... et qui plaira aux filles. Parce qu'entre un "je pratique le curling" et un "je fais de l'escrime", on aura bien compris lequel des deux mettra des étoiles dans les yeux des demoiselles.

a votre avis, quel sport va vous rendre plus séduisant ?
A votre avis, quel sport va vous rendre plus séduisant ? © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Bon maintenant que vous gérez la fréquentation des salles de sport grâce à nous, il est temps de s'intéresser à d'autres activités sportives, moins solitaires.

Le football : vaste sujet. Il s'agit là du sport collectif comptant le plus de licenciés en France, pourtant il a plutôt mauvaise réputation. Avoir un compagnon qui fait du foot est aussi synonyme de nombreuses soirées télé devant les matchs, d'abonnement à toutes les chaînes du câble et du satellite pour ne rien louper et parfois d'engueulade au bistrot du coin avec un supporter de l'équipe adverse. Sans parler de l'image sympathique véhiculée ces derniers temps par les joueurs de notre équipe nationale. Bref, souvent les filles n'aiment pas le foot (désolée). Intéressez-vous plutôt au rugby, les Dieux du stade ont la cote auprès de la gente féminine à ce qu'il paraît. Ou au handball, qui finalement ressemble pas mal au foot (des buts, un ballon)... Bon ok, il va falloir être doué de ses mains et pas de ses pieds. Et pourquoi pas le volley-ball ? La génération qui a grandi avec Jeanne Hazuki reconnaîtra certainement le beau Serge qui sommeille en vous.

La raquette ? Oui, mais pas n'importe laquelle. Le badminton, sport très complet et qui défoule bien est un poil moins classe que le tennis. Il n'y a rien à faire les gars. C'est comme ça. Le squash fait très CSP++, mais très bourrin aussi. Que dire du ping-pong... On risque de vous répondre : "moi aussi j'en fais chez mes parents, ils ont gardé la table de quand on était ado". En bref, c'est la plus grosse raquette qui a gagné : celle du tennis.

Côté athlétisme, la course à pied reste l'activité la plus pratiquée chez les Français. Et puis, la discipline, la régularité et l'endurance qu'elle mobilise sont plutôt des concepts engageants. Se mettre à la course à pied c'est facile, et puis même si votre terrain de sport n'est autre que votre pâté de maison, vous pourrez toujours raconter que vous allez courir au "pââârc". En revanche, on dit au revoir aux lancers de marteaux, javelots... parce que ça fait peur.

La natation est idéale si on veut se forger un corps à la Camille Lacourt (ahhh, Camille... pardon). Sport complet, il est aussi très doux avec les articulations contrairement à la course à pied et vous procure une sensation de bien-être.

Si vous voulez cultiver votre côté bad boy et prétendre pouvoir vous battre contre les méchants, optez pour un sport de combat. N'importe lequel, de toute façon, nous les filles, on y comprend rien. Enfin si, évitez le free fight ou Mixed Martial Arts, des trucs qui vont vous faire ressembler à Mickey Rourke, parce qu'on se souvient qu'Edward Norton dans Fight Club a plutôt mal fini.

Moi, perso, je vais tester la Zumba cette année, un mix entre le fitness et les danses latines, des salles bondées de filles déchaînées et transpirantes... tiens, tiens, vous tenez peut être là aussi une idée ?

Soyons sérieux