Question de style : comment éviter les faux-pas Comment porter le bermuda à la cool ?

porter le bermuda, sans avoir l'air d'un touriste, c'est une question de style !
Porter le bermuda, sans avoir l'air d'un touriste, c'est une question de style ! © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Le bermuda c'est sympa. C'est un peu le symbole de l'été, du farniente, de la décontraction ! Mais sous prétexte d'être à la cool, n'allez pas nous le porter avec n'importe quoi non plus. Le bermuda n'aime pas les chaussettes, les motifs, les salles de réunion, les chaussures de rando, la chemise rentrée à l'intérieur, les claquettes, les bananes à la ceinture... En matière de style on peut faire beaucoup mieux.

De bas en haut, quelques idées pour ne pas être confondu avec un touriste perdu au milieu des pyramides de Giseh.

Côté chaussures, cet été, reviennent des modèles que l'on s'était pourtant juré de ne plus jamais porter. Et oui, en 2014 on n'a plus l'air d'un con en espadrilles, alors lâchez-vous ! Plus élégants : les mocassins, colorés, fins et à picots. Ils se portent pieds nus. Les plus jeunes se hipsteriseront avec des mocassins bateau.
Pour votre bermuda pour homme, choisissez une coupe droite, juste au-dessus du genou et surtout amusez-vous avec les couleurs, cette saison on aime le flashy.

En haut, tout est permis, chemise, polo, marcel... Et toujours plus haut, pour parfaire le style cool, coiffez-vous de l'indémodable tribly en raphia, effet vacances garanti !