Gagnez la BD de Zep "What a Wonderful World"

Gagnez la BD de Zep "What a Wonderful World" JEU CONCOURS - Les éditions Delcourt et Linternaute.com vous proposent de remporter l'une des 50 BD mises en jeu. Pour cela, il suffit de répondre à une seule question. Bonne chance !

What a wonderful World de Zep

Dans "What a Wonderful World", Zep traite avec un humour féroce de sujets tantôt intimes (ses comportements monomaniaques, l'inquiétude d'une calvitie naissante, ou "Pourquoi je me suis rasé la barbe"), tantôt universels et citoyens ("Le djihadisme amateur", la guerre et les dictateurs). L'album, au nom évidemment ironique, rassemble de nombreux dessins que le père de Titeuf a publié dans le blog du même nom, qu'il tient depuis presque un an et demi sur LeMonde.fr. La description du blog donne d'ailleurs le ton : Zep "pose un regard sans concession sur l'actualité sociopolitique de son nombril. Il s'interroge sur la vanité des choses et s'engage pour un monde plus juste, sans guerre, sans peur de l'étranger et sans choux de Bruxelles". Ce journal de bord, où l'on retrouve les événements marquants de ces derniers mois (dont les attentats de Charlie Hebdo), a reçu le prix Wolinski de la BD du Point en 2015. (Voir quelques planches de l'album)

Jeu concours What a Wonderful World

Si vous souhaitez rire, sourire, tout en réfléchissant à la société d'aujourd'hui, ce recueil est fait pour vous. Ca tombe bien, puisque Linternaute.com et les éditions Delcourt vous proposent de gagner l'un des 50 exemplaires de "What a Wonderful World" mis en jeu.

Pour cela, répondez à la question suivante : "Lequel de ces sujets est traité dans What a Wonderful World ? 1. La fin du monde, 2. La conquête spatiale, 3. La sexualité compliquée des super-héros". (Si vous hésitez, un indice s'est glissé ici). Envoyez votre réponse en remplissant ce formulaire. Les 50 premiers à répondre correctement à la question recevront un exemplaire de la BD, offert par les éditions Delcourt. 

Lire le règlement du concours

 

VIDEO - "Mi petit, mi grand" : quand Zep imagine Titeuf en petit réfugié dans What a Wonderful World

Zep / Jeux concours