50 ans d'aventure pour Boule et Bill
Le 24 décembre prochain, les deux héros de la BD de Jean Roba fêteront leur 50e anniversaire. Le Festival d'Angoulême a choisi de célébrer cela comme il se doit. Les visiteurs pourront ainsi retrouver Boule, le joyeux petit garçon, Bill, son chien espiègle, la tortue Caroline, Plouf ... dans une exposition de grande envergure dispatchée sur deux sites.
Tout d'abord, rendez-vous place de l'Hôtel de Ville où 36 panneaux thématiques retracent la genèse de la série ainsi que son évolution. L'originalité de ces panneaux réside dans le fait qu'il possède 2 niveaux de lectures, le haut dédié aux parents, le bas destiné aux enfants. Des objets de collection, des jeux et des dessins animés viennent compléter le tableau.
Puis, direction le Pôle Jeunesse où les enfants se feront une joie de déambuler dans une reconstitution en trois dimensions du jardin de Boule et Bill.
Boule et Bill
Place de l'Hôtel de Ville
Pôle Jeunesse, place Henri Dunant
Du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février 2009