------!!! ATTENTION !!!------------
Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas lu !!!
----------------------------------------
Quand Voldemort lance Avada Kedavra sur Harry, Harry ne meurt pas parce que le même sang coule dans les veines de Voldemort que dans celles de Harry : Jusque là OK. Puis tout à la fin, c'est Voldemort qui est touché par Avada Kedavra... Mais lui est vraiment mort... Pourquoi?
Posez votre question
Signaler
Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7... [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 19:20
Lire la suite
Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7 »
8 réponses
Je me permet de modifier ce les réponses déjà dites! En fait, cela est très clairement expliquer dans le 7ème tome d'Harry Potter.
Harry Potter est un horcruxe, je m'explique:
La nuit d'halloween, Voldemort se rend chez les Potters dans le but de tuer James et Harry, comme tout le monde le sait, le sortilège Adavra Kedavra se ricocha sur l'amour de Lily envers son fils, et se retourna contre Voldemort.
Dans Harry Potter 6 on apprends que tuer une personne divise son âme en 2, Voldemort tue James et mets une parti de son âme dans son serpent. Puis, il tue Lily, il ne reste plus d'être humain dans la pièce autre que Harry Potter et Voldemort, la partie de l'âme de voldemort vas se "réfugier" dans le corps d'Harry.
Dans la forêt, Voldemort à tuer son propre Horcruxe. Donc Harry ne meurt pas et Voldemort devient vulnérable.
http://groups.skyrock.com/group/9vlc-Tout-Sur-Harry-Potter
Harry Potter est un horcruxe, je m'explique:
La nuit d'halloween, Voldemort se rend chez les Potters dans le but de tuer James et Harry, comme tout le monde le sait, le sortilège Adavra Kedavra se ricocha sur l'amour de Lily envers son fils, et se retourna contre Voldemort.
Dans Harry Potter 6 on apprends que tuer une personne divise son âme en 2, Voldemort tue James et mets une parti de son âme dans son serpent. Puis, il tue Lily, il ne reste plus d'être humain dans la pièce autre que Harry Potter et Voldemort, la partie de l'âme de voldemort vas se "réfugier" dans le corps d'Harry.
Dans la forêt, Voldemort à tuer son propre Horcruxe. Donc Harry ne meurt pas et Voldemort devient vulnérable.
http://groups.skyrock.com/group/9vlc-Tout-Sur-Harry-Potter
dans la foret interdite harry ne meurt pas car il est le maître des reliques de la mort en effet depuis le début il possède la cape d invisibilité dumbledore lui donne la pierre et en desarmant malefoy il devient le maitre de la baguette de sureau donc dans la foret harry ne meurt pas non pas parce qu il a le meme sang que voldemort mais parcque c est le maitre de la mort
Parce que si tu relis bien les 2 derniers tomes de Harry Potter .il y aune regle chez les sorciers qui dit que la baquette du vaincu reconnait comme nouveau maitre le vainqeur . a la fin de l'avant dernier tome Drago Malefoy desarme Dumbledore, donc il devient le maitre de la baguette de Dumbledore meme si il ne la prend pas puisque Dumbledore est entere avec.
dans le dernier tome Harry desarme Malefoy dans leur manoir familiale quand il on retrouve Olivander et Louna Lovegood.
Quand Voldemort recupere la baguette de Dumbledore en profanant sa tombe la baguette (dont on a su entre temps quel etait la baguette de sureau ou de la mort ou de la destinée ...) elle c t deja trouve un nouveau maitre qui n'est autre que Harry puisque lui la prise a malefoy meme si il ne la pas touché.
donc lors de l'affrontement finale quand Voldemort lance avada kedavra sur harry la baguette reconnait en harry son nouveau maitre et du coup retourne le sortilege contre celui qui la lance car elle ne peu tué son maitre.
voila g essayé d'etrer le plus clair possible si ta besoin de précision je suis a ta disposition
Ouais j'ai une question debile: si Dumbledore possedait dès le debut la baguette de sureau et la pierre de resurection pourquoi il ne l'a pas filé a Harry qui lui possedait la cape d'invisibilité comme ça il devient invincible et qu'il aille tout ****er sur son passage ? xDModifié par Gillesstf le 1/09/2011 à 10:06
Les best-sellers français à l'étranger
Nos écrivains s'exportent très bien. La preuve en images avec d'étonnantes couvertures d'éditions étrangères. Dossier



De plus c est son propre sort qui le tue donc il n y a aucune raison pour qu il soit protege par le sang de harry.
Cependant cette fin me semble avoir ete invente par jkr de toute piece pour ne pas decevoir les fans car je pense qu elle voulait que harry meurt et que hermione , ron et neuville termine ce qu il avait commence face a un voldemort ne pouvant faire de mal a personne du fait du sacrifice de harry comme sa mere.
En effet ,il y a certaine incoherence ,tout d abord ce charme de lily est bizare il n est cense dure que jusqu a sa majorite et pourtant la apparament il continue.. Ensuite, on ne sait pas trop si harry est protege uniquement contre voldemort ou si voldemort etait carement devenu une sorte d horcruxe ameliore pour harry et donc qu il etait protege de tout le monde.
Enfin dans son dialogue avec dumbledore a la fin celui ci souligne l importance du fait que harry ait ete resigne a mourir au moment de l "affrontement"? En quoi cela a eu de l influence sur le fait qu il ne soit pas mort?...
Personellement je pense que utiliser la theorie de la baguette qui ne voulait pas tuer son vraie maitre aurait ete bien mieu!! Plus simple et sans incoherence..