Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Posez votre question Signaler

Recherche livres de SF et Fantaisie pour adulte

JustDreamAndLove 1Messages postés 17 février 2011Date d'inscription 17 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 fév 2012 à 15:52
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai besoin de votre aide, J'ai 21 ans et j'ai toujours aimé la SF et le fantasy, fantastique etc. Mais j'avais abandonné ces lectures depuis quelques années.
Et je n'arrive pas a trouver des livres qui me passionnent...
Je recherche des livres pour adulte, avec différents types de personnages : elfes, dragon, vampires ect.
Mais des livres plutôt sombre (pas une boucherie non plus), avec pas trop de gueguerre (au bout d'un moment on a fait le tour), et pk pas avec un peu damour. Surtout des histoires bien fondé, et pas trop niaises enfet ! (et qui ne font pas X tomes lol)
Je sais que ma recherche est vague mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien.
Merciii d'avance !
Lire la suite 

Recherche livres de SF et Fantaisie pour adulte »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens de publier mon premier roman « le livre du chaos - Tome 1 - l'initiation ». Ce livre d'Héroïque fantaisie est édité chez « mon petit éditeur ». De larges passages sont accessibles sur le site de l'éditeur. J'espère que vous prendrez plaisir à lire ce premier opus de ma trilogie.
Liens : http://www.monpetitediteur.com/librairie/images/379d.pdf
Bonne lecture...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je te conseille la série "la ballade de pern" d'Anne McCaffrey que j'ai relu 2 fois, et qui me semble correspondre à tes souhaits. Il y a aussi la série de "l'assassin royal" de Robin Hobb suivi des aventuriers de la mer.
bonne lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à Toutes et a tous. Si mon post est mal a propos, n'hésitez pas à me le dire.

Je viens moi aussi de faire publier un livre, qui correspond assez a ce que tu cherches (enfin je pense). C'est de la SF Fantastique. Je l'ai écrit un peu comme j'aurai tourné le film, pour que l'action s'enchaine et qu'on en s'ennuie pas.

Dur dur de se faire un peu connaitre par contre. C'est en cherchant des sites où montrer mon livre que j'ai trouvé celui-ci.

Enfin si jamais tu le désires, tu peux lire le premier chapitre ici et te faire une idée :

http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748365177

La ballade de Pern est effectivement un bon conseil, même s'il est difficile de se procurer tous les épisodes.Modifié par Ramatot le 3/09/2011 à 17:14
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux du court, de la bonne Fantasy pas gore bien écrit je conseille les 2 tomes de Lois mac master bujold :" le fléau de chalion"" et le paladin des ames" (prix hugo + prix nebula + prix locus 2004 excusez du peu) . En poche chez j'ai lu

Je conseille aussi , mais là c'est plus violent "Rien que l'acier" de richard morgan. cet auteur a déjà eu les prix A C clarke et Phillip K Dick par ailleurs. Il a un style percutant. En grand format chez Bragelonne
bonne lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, jusqu'à présent, la meilleurs fantasy que j'ai lu c'est "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. (Plusieurs volumes qu'on dévore avidement tellement c'est bon! ;-)
J'ai entendu dire aussi que "Game of Throne" est excelent.
Sinon il y a "Les annales du disque monde" de Terry Pratchett. (de la bonne fantaisie avec beaucoup d'humour, (Attention il y a plusieurs volumes à lire dans un ordre bien particulier)
Bonnes Lectures à tous
Gillesstf- 20 oct 2011 à 19:25
Merci pour ces suggestions !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseille Cavalier vert de Kristen Britain. C'est vraiment pas mal et bien écrit. Il y a également la Roue du Temps de Robert Jordan. C'est assez sombre, bon il y a des guerres mais aussi des histoires d'amour et si au départ c'est un peu dur d'accrocher, ça devient passionnant par la suite! Pour le moment 22 tomes de sortis. Dans le genre sombre, il y a également la Trilogie des Joyaux Noirs d'Anne Bishop, parfois un peu dur à suivre mais vraiment pas mal, avec tout un tas de créatures fantastiques.
Bonnes lectures!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Recherche livres de SF et Fantaisie pour adulte » issu de L'Internaute Livre (www.linternaute.com/livre/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
L'Internaute